• 11 mai '14 - Atelier d'écriture n°2

       Mon espérance me bat dans la tête.  Je l'envoie à votre cœur.  Là y sera-t-elle réconfortante, à défaut d'être utile.  Mes pensées se disputent, se chamaillent, s'entremêlent à tel point que ma tête me paraît sur le point d'exploser.  Je n'ai qu'un désir: que mes pensées cessent et que le calme du néant m'envahisse.  Je vous sais condamnée.  Ou presque.  Vous me savez perdue.

      Mon esprit s'égare.  Le fil qui me retient s'effiloche au gré des jours qui se répètent.  Mon espérance, je n'en veux plus.  Je la souhaite anéantie comme je le suis.  Oublier qui je suis avec l'infime espoir de me réveiller ailleurs, de pouvoir tout recommencer.

       Imaginez.  Mon âme s'envolerait loin d'ici dans un monde doux et chaleureux.  Quand l'envie pointerait, je choisirais le corps, la famille, l'histoire et le lieu qui m'accueilleraient à nouveau.  Je redécouvrirais les joies de la vie intra-utérine et m'inscrirais dans un courant nouveau.

       Peut-être que je deviendrais le bébé que vous n'aurez jamais.  Le bébé que vous auriez aimé avoir un jour.  Le bébé qui serait le vôtre si un miracle se produisait.  Si votre cœur s'attachait à la lumière que je vous envoie.

       Imaginez.  Je m'éteindrais en pleine conscience avec le dessein d'assurer ce miracle: vous reconnecter avec la vie et moi, renaître au monde à travers vous.  Puisse votre cœur s'accrocher.  Puisse le mien décrocher.

     

    ****

    J'en rêvais depuis quelques années.  Quand j'ai su qu'un tel atelier gratuit existait à 2 minutes de chez moi, je me suis renseignée. Puis, j'y ai renoncé.  Le jour, l'heure ne m'arrangeaient pas. 

    En janvier, ni l'heure ni le jour ne m'arrangent. Mais j'ai appelé à la rescousse mes parents qui ont accepté de m'épaulée afin de me permettre de participer à l'atelier d'écriture donné à la Maison de quartier.  Et j'en suis ravie!

    ****

    Consigne: 40 minutes pour écrire un texte inspiré d'une phrase tirée au sort.  La mienne (pas tirée au sort, mais choisie parmi les nombreuses phrases qui m'ont très peu inspirée-): Mon espérance me bat dans la tête.  Je l'envoie à votre cœur.

    Les phrases sont issues des petites têtes âgées de 7 à 10 ans de l'école Karrenberg.   Voici une phrase qui mérite méditation:

    "L'espérance me dit d'avoir confiance en quelqu'un qui n'en a pas".  Maxime, 9 ans.

    « 11 mai '14 - Le boulanger des croissants de Yannick Beaupuis [2013]11 mai '14 - Ginger bug »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :