• 13 mai '14 - Bébé d'Helen Oxenbury et John Burningham

    Il y a plus de trois ans, je savais qu'était proche le moment où l'envie d'un 2ème enfant s'immiscerait dans notre vie.  Dans mon esprit, l'idée commençait à se dessiner.  Lors d'un vernissage à une librairie du centre-ville, je suis tombée en amour pour les dessins et la douceur de ce livre.

    Je trouve que la maman me ressemble. Et le fiston ressemble à bien des égards à mon fils de l'époque.  Il devait avoir le même âge.

    Mon garçonnet et moi-même avons beaucoup regardé les images et ri devant les bêtises du bébé.  Je le recommande donc chaudement...Bien qu'évidemment, le fait que le bébé soit assimilé à un métier me laisse pensive...mais, pour moi, l'essentiel n'est pas là dans cet album.

    Helen Oxenbury est connue dans le monde des livres pour enfants.  Pensez à La chasse à l'ours, excellent livre également.  J'aime la douceur des traits et des couleurs.

    Ce livre me rappelle qu'il y a 3 ans, l'envie d'agrandir la famille germait dans notre esprit, à mon homme et moi.  Aujourd'hui, la petite court sur ses 2 ans (dans 10 jours).  Et nous sommes à court d'énergie et de ressource...Moi qui souhaitais avoir mes 3 enfants avant mes 36 ans, je dois accepter que cela ne sera pas le cas.  Et pour être franche, l'envie n'est même pas encore présente.  Ce ne sera pas non plus pour mes 37 ans.  Ce temps qui passe m'effraie.  Je ne veux pas flirter avec les 40 ans lors de ma dernière maternité.  Or, c'est ce qui arrivera sans doute.  38, 39 ou 40, c'est du même ordre.  Remarquez, encore faut-il que l'envie d'un-e 3ème se pointe.  Première condition sine qua non!

    « 11 mai '14 - Un couple sans pudeur en pleine action sur le champ14 mai '14 - Il n'y a pas de parent parfait d'Isabelle Filliozat »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :