• [2011-06-16] Les indignés grecs s'expriment et se font entendre

    De passage chez mes parents ce soir, j'ai pu visionner quelques images de la manifestation qui s'est déroulée en Grèce. Impressionnant.  Impressionnant cette mobilisation.  Cette violence policière aussi. J'ai vu un homme sans arme assailli par plusieurs policiers qui matraquaient ce manifestant sans défense.  Je n'ai pas compris cet acharnement.

    Après les indignés espagnols qui manifestaient mardi 14 juin, les Grecs ont pris d'assaut les rues d'Athènes.

    Après une recherche sur U tube, je découvre l'ampleur du phénomène.  Je vous invite à en faire autant.  Le Soir étant peu prolixe sur le sujet, l'un des commentaires sur le site de ce journal renvoyait à France24.  Et effectivement, les infos sont plus suivies.  Le Premier Ministre s'engageait à former un nouveau gouvernement demain.  La colère des citoyens a pénétré l'esprit du premier dirigeant du pays.  A suivre de très près!

    « [2011-06-15] Prospérité sans croissance: à lire[2011-06-16] Un indigné espagnol remporte 1,3 millions d'euros: l'heure de vérité »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :