• [2011-08-03] Idées cadeaux [màj 2012-12-18]

    L'anniversaire de mon fils approche.  Le mien est passé depuis moins d'un mois.  Demain, nous sommes invités à celui d'une petite fille qui fêtera son 1 an.  Dans quelques jours, ce sera celui de mon papa et une semaine pile poil après le sien, celui de ma maman.

    Du coup, j'ai approfondi ma réflexion sur les cadeaux.

    Selon mon optique, assez opposée aux cadeaux par convention parce qu'il faut (Noël, St Nicolas, St Valentin, anniversaire), je suis encline à suggérer à ceux qui souhaient m'offrir un présent de me demander ce dont j'ai envie; ou s'ils veulent me surprendre avec un cadeau, de privilégier le seconde main. 

    Lorsque la question de ce qui me ferait plaisir m'est posée, je suis souvent prise au dépourvu.  Ici, une liste de "choses" (mot sciemment vague) qui me feraient plaisir.

    • une séance de biodanza (offert par mon homme pour mon anniversaire - et ce qui me fait le plus plaisir, dans ce cadeau, c'est que son "bon" vaut pour une séance AVEC LUI.  Quel beau cadeau!)
    • une participation à un stage ou une séance de poterie -je me suis inscrite au cours de céramique de l'Académie de ma commune; mais je n'arrive pas à y consacrer le temps nécessaire; je vais abandonner :-(
    • une participation à un stage ou une séance de cours de cuisine
    • une séance de massage du corps
    • une séance de massage crânien (j'adore !)
    • pour les tout proches que mon fils connait, un moment de complicité avec lui pour me/mon homme et moi libérer quelques heures
    • livres:
    1.   Jeannette TOULEMONDE, Le quotidien avec mon enfant, Gémenos, éd. L'instant Présent, 2005.
    2. Naomi KLEIN, No logo  Ca y est, je me le suis acheté.  Je l'ai commencé [MAJ 22/08/2011]
    3. Les livres de Taty
    4. Arundahti ROY, La démocratie: notes de campagne, Paris, Gallimard, 2011.
    5. Geoffroy PLEYERS (dir.), La consommation critique, Desclée Brouwer, 2011.
    6. Albert OGIEN, Sandra LAUGIER, Pourquoi désobéir en démocratie ?, La Découverte, coll. « textes à l'appui », 2010.  [maj 15-09-2011]
    7. Jacques-Olivier PÔ, Maxime GARBARINI, Philippe GRANDSENNE, Premier bébé: l'année où tout a changé..., Hachette pratique, mai 2009.
    •  abonnement:
    1. au quotidien papier Le Soir (ou participation pour un abonnement)
    2. à la revue Imagine (je me le suis offert depuis novembre 2012)
    3. à la revue S!lence

     


    Et parce que l'anniversaire de mon fils approche, j'y ai aussi réfléchi.  Je souhaite que son anniversaire soit l'occasion de se rappeler la traversée qu'il a parcourue pour nous rejoindre sur terre, de se rappeler son temps passé parmi nous.  Que son anniversaire ne soit pas une séance de défilé de cadeaux. Par pitié!

    Ceci dit, il y en a toujours qui préfèrent ne pas arriver les mains vides.  Alors, voici ce qui, à mon sens, lui ferait plaisir:

    • une participation pour une draisienne neuve ou de seconde main;
    • une séance de bébé nageur dans une piscine sans chlore;
    • une poupée écologique (neuve ou de seconde main);  [J'ai promis à mon fils qu'on irait la choisir ensemble]
    • une séance de lecture d'un de ses livres de son choix;
    • des craies adaptées aux mains de bébé;  [pas vraiment nécessaire, il n'est pas du tout à ça en ce moment]
    • de la plasticine écologique bio (parce que celle que je fabrique finit par sentir mauvais et donc, à la poubelle); [commandée et reçue d'un magasin bio]
    • des puzzles ;
    • en ce moment, mon fils est en pleine admiration pour les motos (ne me demandez pas pourquoi), donc: une balade au cours de laquelle on le pose sur une moto garée là, le remplit de bonheur (ce fut le cas le jour de la fête nationale, sur des motos de policier); un T-shirt ou autre vêtement avec le dessin d'une moto...idem pour les camions et tracteurs;  (c'est bon, il en a une pléthore, cela suffit)
    • des bottes pour cet automne, pour qu'il ait le loisir de patauger dans les flaques; [trouvées dans une boutique de seconde main, mignonnes comme tout. A trois euros, une véritable aubeine!]
    • des chaussures pour l'hiver  (ça y est, acheté.  Mon seul achat pendant les soldes)

    Liste établie le 2 août 2011.
    màj le 3 février 2012.
    màj le 3 juillet 2012.
    màj le 18 décembre 2012.

     

    « [2011-08-02] 500 à 2000 morts à cause du Mediator, et ensuite?Coordonnées de la seconde perle: Marloes Sijbenga, notre deuxième sage-femme »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :