• [2011-09-15] Sont-elles pas belles mes carottes?

    "Aujourd'hui, cultiver son jardin relève du premier acte de résistance", dixit Pierre Rabhi.  Lu à maintes reprises mais où exactement?  Certainement entendu en live lors de sa conférence (voy. [2011-04-28] Pierre RABHI, 52 kg tout mouillé ).  

    Nous, nous n'avons pas eu besoin de Pierre RABHI pour être convaincus du plaisir et de l'utilité de jardiner, la motivation citoyenne s'est ajoutée en plus.

    Alors, quoi, le but de ce billet?

    Ok, j'accouche. Voici l'objet de ma fierté que je voulais partager avec vous (fraîchement déterrée il y a 20 minutes).

    [2011-09-15] Sont-elles pas belles mes carottes?   [2011-09-15] Sont-elles pas belles mes carottes?

    Les oignons côtoient les carottes car elles sont complémentaires pour lutter contre les bestioles
    indésirables (aux carottes, dans ce cas-ci).

    [2011-09-15] Sont-elles pas belles mes carottes?  [2011-09-15] Sont-elles pas belles mes carottes?

    Pourquoi le crayon?  Parce que mon homme m'a appris qu'une photo, sans objet de comparaison,
    ne peut pas indiquer l'échelle de grandeur...

    Alors, sur ce coup-là, je dois avouer que je n'y suis pour rien.  Le résistant jardinier, à la maison, c'est mon homme.  Rendons à César ce qui est à César. 

    Bon, tant que j'y suis avec les photos, admirez la bête découverte il y a quelques jours.  Alors, je vous explique, à la maison, c'est moi qui suis priée de montrer le chemin du jardin aux petites bestioles de ce genre, en particulier les araignées.  Mais là, nous nous y sommes mis à deux.  Sous les fous rires.  Ni l'un ni l'autre n'avaient déjà rencontré une araignée aussi impressionnante: 

    [2011-09-15] Sont-elles pas belles mes carottes?




    « [2011-09-15] Maison des Potentiels: ouverture en janvier 2012[2011-09-22] Prospérité sans croissance : ce que j'en retiens »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    m'fi
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 20:18

    Ca c'est de la belle carotte! Les graines venaient de chez Kokopeli? C'est un truc qu'on envisage de faire quand on sera un peu moins pris par nos projets actuels: adopter un légume de chez kokopeli et le transmettre autour de nous. La démarche est sympa...

    Pour l'araignée, j'en ai déjà vu quelques unes des comme ça. Mais c'est vrai que, quand on tombe sur ce genre pièce, on n'est pas tout à fait rassurer... (Elle est d'ailleurs tellement impressionnante que tu lui rajoutes un "r" dans son petit nom )

    2
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 21:26

    Hihi, je ne sais pas pourquoi, aujourd'hui, j'ai eu envie de mettre des doubles "r "partout.  Heureusement, j'avais rectifié le tir pour les "carrottes", les "r" se sont rebellées et se sont repointées là où je ne m'y attendais pas ;-)

    Merci de me l'avoir signalé, m'fi!

    Alors, comme ça, tu as déjà vu des araignées de cette trempe?  Et tu as su te maîtriser?  Parce que, franchement, moi, j'ai quand même ressenti le besoin de partager cela avec mon homme. 

    Pour les carottes, je suis méga fière de mon homme.  Il paraît que ce n'est pas facile à faire pousser...

    Par contre, les tomates   Les plants dehors ont donné beaucoup de fruits mais aucun n'a rougi.  Du coup, mon chéri a tout coupé.  Je lui avais pourtant dit de baisser son slip, histoire d'accélérer le processus.  Il n'a pas voulu me suivre, sur ce coup-là.

    Bizzz!

    3
    m'fi
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 11:50

    Ce n'est jamais drrôle de tomberr sur ce genrre de bestiole... surrtout que ma moitié en a une peurr bleue (même quand elles sont minuscules). En générrale, des pièces parreilles finissent entre la chaussurre et le plancherr des vaches...

    Pourr les tomates, sans serrrre, c'est vrrai que c'est difficile. En plus de toutes les maladies qu'elles se chopent. L'engrrais naturel de ton homme n'y aurrait rrien changé, je crrois. C'est de chaleurr qu'elles avaient besoin...

    Sinon Kokopeli ou pas?

    PS: Rrrrrrh!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :