• [2011-11-19] Le sevrage complet, la fin d'une époque...entre nostalgie et soulagement

    Cela flottait dans l'air depuis quelques temps. 

    Depuis un peu moins d'un an, Fiston ne réclamait "plus que" deux tétées, le soir et le matin.  Il avait abandonné celles du retour du travail. Puis, un beau jour, il a cessé de demander celles du soir.  Il continuait à revendiquer la tétée matinale dans la mesure où, dès son réveil, nous avions pris l'habitude de l'installer dans notre lit.  C'était notre moment tendre du matin.  Evidemment, il finissait (ou, plutôt commençait) par demander à téter. 

    Mais, il y eut certains matins où j'étais partie très tôt, il y en eut d'autres où le premier geste fut de descendre au salon et non de se rendre dans le lit parental.  De fil en aiguille, il a oublié la tétée du matin.  Même, lorsque les we, il nous rejoignait dans notre chambre.  De quotidiennes, les tétées se sont raréfiées.  Au début, 3-4 fois par semaine, ensuite, 1 fois. 

    Le mois dernier, en raison de mon état, de mes maudites nausées, je lui ai demandé une trève, tout en négociant, en lui exprimant le souhait d'arrêter, puisqu'il grandissait, et que, moi, je n'en avais plus vraiment envie (histoire d'avoir un moment de répit avant l'arrivée de Numéro 2).  Il a compris, et a marqué son accord.  Il y a eu quelques "rechutes".  Mais depuis quelques semaines maintenant, c'est fini.  En tout cas, les rares fois où il exprime cette envie ("zai envie la tétée"), je rétorque que, pour ma part, je n'en ai pas envie.  Alors, il passe à autre chose.  La page allaitement semble tournée.  Entre nostalgie, contentement et soulagement...

    « [2011-11-19] Rénover une cuisine et une salle-de-bain tout à fait fonctionnelles mais moches?[2011-11-19] De quelques ambivalences liées à la grossesse d'un deuxième »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :