• [2011-12-12] La grossesse et la 5ème maladie

    Je viens d'apprendre que j'ai été en contact avec un enfant souffrant de la 5ème maladie... Le petit présentait déjà des joues rouges.  Voici ce que j'ai trouvé à ce propos.

    INFECTION AU PARVOVIRUS B19 EN COURS DE GROSSESSE

    Ce document a revu par les Comités de médecine foeto-maternelle et des maladies infectieuses et a reçu l’approbation du Comité exécutif et du Conseil de la Société des Obstétriciens et Gynécologues du Canada.

    sur le site de la Society of Obstetricians and Gynaecologists of Canada (septembre 2002).

    L'extrait qui m'a le plus rassurée:

    Une éruption  cutanée passagère et de l’arthralgie peuvent se produire aux environs du 15e jour, moment où la personne n’est généralement plus contagieuse. Les données actuelles indiquent que l’infection au parvovirus B19 confère une immunité à vie.12
    Environ 50 % à 60 % des femmes en âge de procréer ont une immunité au parvovirus B19.13,14

    Vu que j'ai la chance d'avoir une super immunité (je suis immunisée pour l'ensemble des maladies: rubéole, CMV, toxoplasmoe, varicelle), je suis quasi certaine de l'être pour la 5ème maladie. 

    Vu qu'en plus, le petit malade présentait déjà des taches rouges sur les joues...me voilà rassurée.


     

    Ce qu’il faut savoir sur la cinquième maladie et la grossesse

    sur le site du Bureau de santé du Middlesex-London.

    L'extrait qui m'a le plus rassurée:

    Quand est-elle contagieuse?
    Une personne infectée par le parvovirus B19 est contagieuse avant l’apparition de l’éruption, après quoi elle n’est plus contagieuse.

    « [2011-12-12] La grossesse, une prise de risques !?!?![2011-12-15] Conférence-débat: au-delà des écoles actives »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :