• [2012-04-20] "du caca sur ta bouche"

    Perle de mon fils hier...preuve de son langage qui se développe au point, à chaque fois, de me surprendre.

    Hier, à l'heure de la mise au lit...

    -Maman, je te préviens, tu dois mettre du ...heu...cacam...cacahhhh...

    -qu'est-ce que tu dis?  Je dois mettre du caca?

    -hihi (grand fou rire de mon garçon)...oui, tu dois mettre du caca dans ta bouche...hahahah

    - Mais qu'est-ce que tu racontes?

    Je le vois faire le geste de mettre qqch sur la bouche...Comme je sais qu'il ne maîtrise pas le mot, je le devine...

    -ha, je dois mettre du beurre de cacao?

    - Oui, tu dois mettre du beurre de cacao car ta bouche pique...

    - D'accord, je vais tout de suite en mettre.

    Explication:

    Lorsque je travaillais à temps partiel (temps plein repris pour les allocations de maternité), nous prenions notre temps certains matins pour la toilette.  Pendant que je me préparais, après l'avoir habillé, Fiston aimait mettre de la crème, du liniment fait maison ;-), s'enduire le visage du "rougàlève" (qui était en fait du beurre de cacao - j'ai fini par lui révéler que ce que je lui donnais pour jouer n'était pas du rouge à lèvre mais du beurre de cacao ; au début, il tenait à son "rouge à lèvre").  Cela fait quelques mois que nous ne nous sommes pas adonnés à ce moment tranquille..., de complicité entre mère et fils :-(

    Toujours est-il qu'il "me prévient" -d'où vient ce mot, cette expression?- que j'ai les lèvres qui piquent et donc, que je dois mettre du beurre de cacao...il a donc fait le lien entre des lèvres beurrées et des lèvres douces...?  Ca m'a épatée.

    « [2012-04-20] Farilu, une boulangerie pas comme les autres à Watermael[2012-04-24] Anne SIETY, Qui a peur des mathématiques? [2012] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :