• [2012-05-02] Le Hackerspace Brussels

    Découvert dans l'édition de vendredi du Soir, un Hackerspace Brussels (à Schaerbeek).  Cette initiative vaut la peine d'être diffusée.

    Un hacker peut en cacher un autre

    Des « hackers » bruxellois de plus en plus nombreux qui se battent contre les amalgames. « Le “hacker” n’est pas un pirate, c’est un créateur. C’est quelqu’un qui aime démonter un appareil pour voir comment il fonctionne et comment il peut l’améliorer, ou comment il peut le détourner de son usage initial », indique Frédéric Pasteleurs, en prenant comme exemple un appareil à soudure réalisé à l’aide des pièces de… micro-ondes. « Et ça n’a rien coûté, peut-être juste une bière ! Le “hacker” est aussi quelqu’un qui réagit contre le consumérisme à outrance », sourit-il [Alexandre Engelhardt]

    Echange de savoir

    D’ailleurs, la consigne est claire : quiconque utilise le local pour pirater d’autres ordinateurs sera mis dehors. Autre cliché combattu, celui du hacker- réparateur informatique. « On n’est pas un commerce. Si quelqu’un a un souci avec son ordinateur, on peut éventuellement lui montrer comment le réparer, mais on ne le fera pas à sa place », précise Alexandre.

    « [2012-04-30] Allaitement: de la nécessité d'être bien épaulée - notre expérience[2012-05-02] VACANCES!!!!!!!!!! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :