• [2012-10-29] Ces écoles qui rendent nos enfants heureux. Pédagogies et méthodes pour éduquer à la joie d'Antonella VERDIANI

    Mes impressions sur l'école de mon fils ne s'améliorent pas.  Nous en sommes à nous demander si nous pouvons nous permettre de le déscolariser...


    Parallèlement à cette idée, nous espérons nous investir dans un projet de création d'école dans notre quartier...A suivre. 

    Pour l'heure, je lis ceci (dialogue entre l'auteure, Antonella Verdiani et François Meroth, Président de l'Association "les Amis et les Défenseurs de l'Ecole publique"plus bas)

    Ces écoles qui rendent nos enfants heureux.  Pédagogies et méthodes pour éduquer à la joie d'Antonella VERDIANI

     

     

    Ces écoles qui rendent nos enfants heureux.  Pédagogies et méthodes pour éduquer à la joie d'Antonella VERDIANI

     

     

    PS 31-10-2012

    Je viens d'en terminer la lecture.  C'est un livre positif, optimiste.  J'ai parfois ressenti quelques irritations dans ce "tour du monde" "idyllique" des écoles alternatives, mais cela tient de ma personnalité particulièrement critique vis-à-vis du monde Bisounours...

    « [2012-10-29] Conserver le lait maternel[2012-10-31] Avis de recherche de parents d'enfants instruits à domicile »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :