• 4 août '15 - Fabienne, la future instit de Fiston

    En septembre prochain, fiston rentre en 1ère primaire. Il se réjouit de cette rentrée, d'apprendre à lire, écrire et compter.

     

    Il apprécie beaucoup Fabienne, son institutrice.  Celle-ci a déjà eu des attentions pour ses futur-es élèves.

     

    Elle venait de temps en temps en classe.  Mon homme et moi avions déjà un jour rencontré "officiellement" Fabienne lors d'une réunion à 3.  Fiston avait eu l'occasion de nous voir discuter à 3.  Rien de spécial.

    En revanche, je puis certifier que c'est depuis que Fabienne a remis une carte à chacun-e de ses futur-es élèves, que mon Prince voue une affection sincère pour son institutrice de primaire.

     

     

     

    Mon fils a immédiatement souhaité répondre à Fabienne.

     

     

     

    J'ai réalisé la force que cette attention a eue son mon fils en écrivant le message qu'il me dictait à destination de Fabienne.  Le "je t'embrasse bien fort" de fin de message était d'une telle spontanéité...J'en suis encore émue de voir comme un-e enfant peut s'attacher si vite à un-e adulte.  Cette confiance en l'autre dont peut témoigner un-e enfant me touche beaucoup.

     

     

    Au verso, voici le dessin pour Fabienne:

     

     

    Pour le dire autrement, mon petit chéri se réjouit de sa rentrée. Il sait qu'il va apprendre à lire, écrire, et calculer. Du coup, il m'a demandé ce matin ce qu'il ferait après la 1ère primaire et ce qu'il apprendrait en 2ème primaire...

     

    La preuve qu'il compte...la preuve aussi qu'il n'est pas encore au point he  Beaucoup d'enfants écrivent ainsi en miroir.

     

     

    Bref, autant Fiston est préparé psychologiquement, autant je tâche de l'être aussi.  Simultanément, je m'occupe aussi de la préparation matérielle.  Fabienne nous a transmis une liste de matériel à acquérir.  La voici commentée ici.

     

     

    « 4 août '15 - Matériel de Fiston pour la 1ère primaire - qq réalisations maison - màj 2 septembre7 août '15 - Des bons mots à gogo de ma fille »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :