• 4 mars '14 - Grog aux clous de girofle / infustion miel + HE menthe poivrée pour les rhumes et grippes

    Mon homme a résumé en UN mot notre démarche, notre transition: Ré-appropriation...C'est un mot positif, comme il l'a souligné.

    Alors, voici un remède prescrit par notre médecin phytothérapeute en cas de rhume, grippe et autres joyeusetés ORL.
    Je vais reprendre le style télégraphique de l'ordonnance que j'ai sous les yeux.

    3 clous de girofle
    1 L. d'eau

    Bouillir 3 minutes. 
    Refroidir.
    Réchauffer pour boire.  Ajouter un citron et demi
    miel

    Boire le litre sur la journée.

    C'est un grog super agréable et efficace.  A compléter avec du thym ou de la sauge.

    Sinon, ultra-rapide...J'en buvais régulièrement avant ma 1ère grossesse.  Proscrit pendant la grossesse et l'allaitement.  Je pense à donner ce remède facile ici car je suis en train d'en boire une tasse.  Mon fils est chez sa grand-mère et ma fille est confiée à mes parents jusque mercredi.  Parce qu'il existe une vie sans les enfants !

    Remède ultra-rapide et délicieux:

    Une cuillère de miel.  Y ajouter UNE goutte d'HE de menthe poivrée.  Remplir la tasse d'eau chaude, pas bouillante (l'eau bouillante tue les propriétés du miel).  C'est prêt.

    « 4 mars '14 - On veut savoir! Pour un audit de la dette publique4 mars '14 - 2ème séance d'info sur le maraîchage du Chant des Cailles le 10 mars à 19h »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Seb
    Jeudi 6 Mars 2014 à 10:17

    Hihi, je savais que la ré-appropriation allait vite se retrouver sur ton blog ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :