• Ca y est!  J'ai enfin changé le titre du blog et mon pseudo qui correspond à mon surnom khmer.  Les services d'Eklablog doivent en principe faire un renvoi de l'ancienne adresse du blog vers la nouvelle.

    En tout cas, bienvenue ici (même si, concrètement, à part l'adresse et mon pseudo, rien ne change)!


    votre commentaire
  • Trop contente, comme diraient les jeunes.  Ce we, à une brocante, j'ai trouvé ce puzzle très montessorien:

     

    L'intérêt de ce puzzle, c'est:

    1° les grandes poignées
    2°  les grandes pièces qui font qu'il y a peu de fruits représentés.

    Cerises sur le gâteau:

    1° je l'ai acquis en brocante, donc en seconde main (le recyclage, rien de tel, en plus du prix: 1€)

    2°  c'est made in Belgium, peut-on lire en dessous de l'ananas.  Donc, local!

    (j'avais vu sur un blog de maman Montessori, mais je ne sais plus lequel, l'intérêt des grandes poignées et de peu de dessins sur le même tableau).

    Bon, tant que j'y suis, comme le puzzle était rangé avec d'autres jouets pour ma fille, je ne résiste pas à mettre ici la photo d'un cadeau, fait main par une de ses nombreuses grandes-tantes:  (un dragon pour ma fille née sous ce signe)

    Et ceci, qui n'a rien à voir avec les jouets mais parce que c'est un des cadeaux qui m'a le plus touchée, une couverture tricotée main par une ancienne collègue de mon homme:

     


    votre commentaire
  • Un rapide post pour signaler les 3 mois de ma fille!  Déjà!   Les semaines ont filé depuis sa naissance.  Elles méritent un article...à venir donc.


    votre commentaire
  • Depuis la naissance de Princesse, nous menons clairement une existence paisible, sans contrainte, ou quasi, pensée au jour le jour, ou presque.  Quelques mauvaises habitudes se sont installées.  L'une d'elles concerne l'écran d'ordinateur. 

    Je me faisais la réflexion aujourd'hui qu'il était plus que temps de limiter le temps d'expositon du Petit Empereur, il commence à devenir sérieusement accro et réclame souvent un dessin animé.  Jusqu'à présent, je ne m'étais pas inquiétée car ses sollicitations pour regarder l'écran étaient sporadiques et par phases.  Dans ce sens qu'il pouvait demander pendant 3 jours à regarder les Barbapapas (soyons clairs, mon fils connaît en version animée quasi exclusivement les Barbapapas; il a visionné l'un ou l'autre petit film, entre 5 et 20 minutes), puis ne plus y penser durant des semaines.

    Or, aujourd'hui, j'ai pensé que ses demandes pour regarder Utube étaient persistantes.  D'où mon premier réflexe de lui exprimer mon envie de limiter l'exposition à l'écran à certains jours.  Puis...Puis...cette étincelle d'intelligence...

    Comment lui demander de limiter à certains jours (style, ok les lundis et jeudis) la consommation d'écran si moi-même, si nous-mêmes ses parents, sommes relativement souvent devant nos portables à regarder nos mails, fb et autres sites?  Du coup, je vais négocier pour que les restrictions "écran" soient valables pour mon Grand chéri, le petit et...surtout moi-même.  Une désintoxication à internet me ferait le plus grand bien.  La toile est encore plus "vicieuse" que la TV car tout est disponible en tout temps, quelle que soit l'heure de la journée ou de la nuit.  Vache!


    1 commentaire
  • Tout à l'heure, tentative pour mettre Petit Monstre au lit pour la sieste.  Vaine.

    Moi: bon, j'en ai marre.  Tu fais comme tu veux.
    Lui: Je fais comme je veux, maman?  Je veux descendre, je peux?
    Moi: J'ai ai marre, T., tu fais comme tu veux.
    Lui: Je peux descendre maman?
    Moi: Tu fais comme tu veux.
    Lui: Alors, je peux descendre?
    Moi: Je t'ai répondu, T., tu fais comme tu veux.
    Lui: Ce n'est pas une réponse.  Une réponse, c'est "oui" ou c'est "non".

    Devant sa répartie, j'ai éclaté de rire, alors que j'étais franchement contrariée.
    Lui: Alors, qu'est-ce qu'on fait?
    Moi: Viens ici que je te fasse un câlin.
    Lui: Non, je n'ai pas envie de câlin.

    J'avais déjà retrouvé le sourire.  Vous vous imaginez bien.  J'en avais réellement marre de négocier dans sa chambre.  Je m'étais même assoupie, dans l'espoir qu'il m'imite.  Je suis descendue.  Et il m'a suivie de près, avec préavis: "je descends aussi maman".

    Pas de sieste aujourd'hui.  Mais une grande leçon de communication...;-)


    1 commentaire
  • Petit post de joie pour partager mon plaisir d'être en congé!  Me voici dégagée de toute responsabilité professionnelle jusque la fin de l'année 2012. 

    Je me plonge avec délectation dans ce sentiment de dispoer de tout mon temps.  Rare sensation de nos jours, n'est-ce pas?


    votre commentaire
  • Le petit a attrapé la varicelle...Ce qui nous a amené deux-trois nuits particulièrement pénibles. 

    C'est une chance que la maladie arrive maintenant.  Pourquoi? 

    1°  Fiston sera quitte avec la varicelle --> immunisé;

    2° je suis immunisée donc, je n'ai pas eu peur.  Pas de crainte pour sa petite soeur, bien au chaud dans mon ventre.  Cela aurait été plus ennuyeux s'il l'avait attrapé à la naissance ou les premiers mois de la petite;

    3° la varicelle arrive juste les jours où la crèche est fermée...Donc, il était déjà prévu qu'il reste hors de la collectivité pendant cette première semaine de vacances de Pâques.

    Par contre, bien que prévenue du risque (on savait le risque depuis le jour où le copain de crèche a développé les boutons, càd deux semaines avant que Fiston ne développe les siens), je n'ai pas demandé conseil au médecin de Petit Prince, ni à celui que j'avais été consulté lors de ma bronchite...Donc, les recommandations de remèdes sont toutes de marques allopathiques...On a évité au maximum, mais devant les cris, les pleurs et les "j'ai maaaaaaaaaal", mon chéri a couru chercher du Fenistil.  Le petit en aura ingéré en tout et pour tout 20 gouttes.  Il aura aussi reçu quelques fois de la pommade cetylium.  On a reçu vendredi un mélange d'huiles essentielles.  Mais, depuis vendredi, on ne lui met et donne plus rien...

    La journée, cela allait (d'autant plus que moi, j'étais au travail.  Mais d'après ses grands-parents qui l'ont gardé, franchement il avait un bon tonus)... Ce sont les deux premières nuits qui furent difficiles.  Maintenant, les boutons sèchent.  Il est en phase de guérison...Ouf!

    [Si quelqu'un (sur Bxl) a besoin de ces deux médicaments, qu'il me contacte.  On ne les utilisera plus.]

     

     


    votre commentaire