-
10 août '13 - Coussin en balles d'épeautre
J'ai cousu une nouvelle housse pour le matelas à langer, en balles d'épeautre, de mes enfants. Avec du tissu choisiavec minutie dans un magasin bien connu de tissus à Bruxelles.
Coussin approuvé par ma fille...
... malgré les coutures et finitions foireuses inélégantes ou non conventionnelles, vous choisissez (ou les deux):
Ce coussin sert à caler ma fille sur son matelas pendant son sommeil, car il est arrivé qu'elle nous réveille dans des positions les plus incongrues, comme sous le coussin d'allaitement dont j'avais cousu une nouvelle housse récemment. J'en parlais là.
Le lit à la Montessori, pour favoriser l'autonomie, c'est joli et chouette comme idée, mais...Parce qu'il y a un "mais", les réveils à 4h du mat' parce la petite a roulé contre le mur, près du radiateur, ou hors du lit, bof. Ou, pire, parce qu'elle pète la forme, et donc décide donc qu'elle est en état de jouer, et veut inviter son frère à participer à son jeu préféré lorsqu'elle est dans la chambre avec lui: jouer aux loups. Bref, je réfléchis à une alternative. Demander à mon homme, pour la xième fois depuis la naissance de Noisette, de remonter le lit à barreau de la cave? Coudre un autre coussin lourd en balles d'épeautre pour terminer un "tour de lit" pour la nuit? Toutes les options restent ouvertes, sauf l'achat d'un lit.
Du coup, le gros "matelas" en balles d'épeautre a bien dégonflé.
***
Tags : couture, bricolage, diy, balles d'épeautre, coussin
-
Commentaires