• 10 août '13 - Dessert au tapioca

    Hier, je tournais en rond à la maison. Je voulais un gâteau au chocolat, mais je n'avais pas de beurre [quand je suis très fatiguée ou énervée, j'ai besoin d'une doses de sucre, la forme chocolat passe le mieux].  Pas le courage de sortir avec les deux enfants pour en acheter.  Du coup, je me suis rabattue sur un dessert cambodgien au tapioca.

    Le tapioca, keskakoi?  C'est fait à partir de la racine de manioc, m'apprend Wikipédia.  Pour le dessert, j'achète le tapioca au magasin chinois.  Enfin, j'en achète, j'en ai acheté une fois, pour ...un jour...Ce jour est arrivé hier .

    La version bio, que j'ai aussi achetée, au cas où, à mon avis, ne permet pas de préparer ce dessert.  Ici, ce sont des perles.

    Alors, j'ai téléphoné exprès à ma mère pour qu'elle me dicte la recette.  Les proportions sont clairement approximatives.

    Pour 100 gr de tapioca, il faut:

    1° du tapioca

    2° du sucre ou sirop d'agave

    3° du lait de coco

    4° de l'eau

    1. Faire tremper les perles 1/4 d'heure.

    2.  Faire bouillir de l'eau.  2 fois 1/2 la quantité de tapioca.

    3.  Cuire le tapioca dans l'eau bouillante.  Ajouter le sucre (moi, j'ai mis du sirop d'agave) et la boîte de lait de coco.

    Attention, le tapioca cuit très rapidement. Il devient translucide quand il est cuit.

    10 août '13 - Dessert au tapioca

     

    4.  Eteindre.  Dégustez!

     ***

    « 10 août '13 - Coussin en balles d'épeautre10 août '13 - Une caisse à savon comme l'ancienne ou une caisse pour Dupl° »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :