• 10 juin '13 - Dentifrice maison: une recette à tester

    Le tube de dentifrice se vide.  Vient le temps pour moi de tester une recette de dentifrice qu'une jardinière du Champ/Chant des Cailles m'a refilée:

    30 g argile blanche
    30 g carbonate de calcium
    3 g bicarbonate de soude
    15 ml infusion concentrée de sauge ( ou de l'eau, voir la consistance )
    1 cc macérat de calendula
    6 gt huile essentielle de menthe
    4 gt huile essentielle de myrrhe (pas indispensable)
    5 gt huile de pepin de pamplemousse ( pour la conservation mais pas indispensable, tient un mois sans problème)
         
           
     

     

    On peut remplacer une partie de l'eau par du gel d'aloe vera, c'est plus doux comme consistance à adapter en fonction de ses idées...  ou / et de la décoction/tisane de sauge, excellente pour les gencives!

    Je vous en dirai des nouvelles!

    Le prochain défi pour moi concerne le shampoo.  Celui que j'ai ne lave pas correctement mes cheveux.  Je dois absolument trouver une solution. Aujourd'hui, j'ai lavé mes longs poils avec du savon d'alep en barre...Si vous avez des recettes (faciles mais bon, pas le truc de l'oeuf ou du vinaigre), je suis preneuse.

     

    « 10 juin '13 - Pourquoi un compost? Interview de Benoît Salsac12 juin '13 - Séance découverte Biodanza pour enfants »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Décembre 2013 à 13:54

    Ma deuxième tentative fut un fiasco. Je suis revenu à une marque du Dr H. à la menthe.  Mais la jardinière du Chant des Cailles qui me l'a fournie me rapportera du carbonate de calcium.  Je retenterai.

    Par contre, sur le site sans-bpa.com, j'ai tenté la brosse à dents en bois vantée par zero waste.  Mon opinion: très très rapidement, la brosse pourrit.  On voit des moisissures apparaître peu de temps après le 1er usage.  Au prix de la brosse à dents, ben, moi, je renonce.  Je vais me tourner vers les têtes de brosses à dent remplaçables. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :