• 11 mai '14 - Le boulanger des croissants de Yannick Beaupuis [2013]

    Mon fils a reçu ce livre au message sans équivoque.

    Personnellement, je n'aime pas les illustrations.  Elle manque de douceur à mon goût.  Mais mon goût...pff, finalement, on n'en a cure. Puisque ce livre est à destination des plus jeunes.  Dont mon fils. Qui lui, a super bien accroché.  Malgré le scénario, certes bien ficelé et simple, mais qui exprime toutefois un message plus subtile à comprendre pour un enfant de 4 ans.  Depuis que je le lui ai lu il y a quelques jours, il l'a souvent relu seul, l'a souvent réclamé et s'est amusé à le raconter à sa petite sœur.

    Je regretterai toutefois l'absence féminine.  Et je pense que cette critique rejoint la précédente.  Les illustrations et l'histoire sont très masculines.  Mon humble avis, évidemment. C'est ce qui pourrait expliquer que la fillette du cousin qui nous a offert le livre n'ait, elle, pas accroché.  Les petites filles habituées aux fées et aux roses ne s'y retrouveront pas.  Et les personnes qui aiment les rondeurs trouveront ce livre fort anguleux...

    Ce petit défaut énoncé, je reste tout à fait convaincue par la pertinence de ce livre!  A offrir et à relire aux enfants.

    « 7 mai '14 - Partis et candidats aux élections du 25 mai11 mai '14 - Atelier d'écriture n°2 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :