• 12 juillet '13 - Petit-déjeuner rapide et sain pour les matins pressés

    Une recette rapide pour un petit-déjeuner sain et économique, pour éviter la sempiternelle tartine à la confiture:

    Vous achetez en vrac différents fruits secs, comme des amandes, sésames, graines de lin, graines de tournesol, graines de potiron, cacahuètes, des bananes séchées.  Grâce à votre extracteur de jus ou une moulinette, vous avez, un jour où vous étiez d'humeur, mouliné ces fruits secs. 

    Une fois descendu-e-s dans votre cuisine, choisissez un beau bol.  Versez-y la crème de fruits secs.  Vous y ajoutez un ou deux fruits du jour, moi aujourd'hui, j'ai mis des bananes écrasées.  Agrémentez de baies de goji (à défaut, prenez des raisins secs).  Enfin, versez-y un filet de jus d'orange, et/ou pour ses vertus, du jus de citron.

    Déclinez cette crème de fruits secs à votre sauce.  J'ai hésité, ce matin, à y inclure de la poudre de cacao 100% (bio - bien sûr), ce super anti-oxydant. 

    Ce petit-déjeuner est sain, simple, et riche.

    Bon appétit!

    « 8 juillet '13 - Projet bricolage à tenter13 juillet '13 - Un sorbet de framboises »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juillet 2013 à 17:39

    A tester...

     

    ici pâte à tartiner noisette/dattes/huile de sésame, avc compote de pomme vanille maison, et mon grand mug de thé aux épices...

    2
    Samedi 13 Juillet 2013 à 22:28

    Mmm!  Je n'ai jamais fait la pâte à tartiner au chocolat parce qu'on en achète pas, mais c'est vrai, cela peut être une alternative à la confiture...

    3
    Samedi 13 Juillet 2013 à 22:29

    Ton thé aux épices, tu le fais toi-même, enfin, je veux dire, tu le composes toi-même?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :