-
12 mars '14 - Quelques réalisations d'hiver
J'ai peu publié pendant les fêtes. Pour diverses raisons. Je partage ici quelques petits travaux auxquels je m'étais attelé.
J'ai raccommodé la veste de mon homme. Je n'ai pas de photo du travail achevé. Le résultat n'est pas super génial, ceci dit.
Un haut que j'ai du mal à raccommoder.
Je me suis appliquée à recoudre ce pantalon de mon fils.
Mais, mes coutures n'ont pas tenu une journée! Mon fils a demandé à sa grand-mère de réparer son pantalon. Je lui ai indiqué que les cars, spiderman et autres joyeusetés n'étaient pas la bienvenue à la maison, mais surtout à l'école. Du coup, elle a repassé des caches. Lesquels n'ont pas tenu. Je les ai cousus. Et j'ai dessiné un petit Totorro sur l'un d'eux, repassé et tout et tout. Mais, effacé au premier lavage. Et les caches se sont de nouveau déchirés, malgré mes coutures. Ahhhh! Rien d'étonnant ceci dit, avec un enfant de 4 ans qui court et glisse partout.
J'ai enjolivé la veste grise de mon amie Aurore en y piquant de la laine. Au dos:
Devant:
Un mobile oiseaux, cadeau de naissance à la base, mais mon homme refuse de l'offrir. Il le trouve trop joli.
Une poupée qui se décapitait a été soignée ;-)
J'ai remplacé le corps en le cousant, modèle dessiné à main levée au pif. Le corps, en coton bio, est rempli de balles d'épeautre et de fleurs de lavande pour qu'il sente bon!
Le plus dur a été de solidariser ce nouveau corps à la tête.
Un petit cousin est né dans la famille. Je lui ai cousu une petite baleine, mais je n'en ai aucune photo.
*****
Et voici quelques réalisations de mes enfants.
Découvert à mon retour de l'école où je venais de conduire Fiston. Tigrou, offert à ce dernier par sa grand-mère (celle-ci inonde notre maison de ces choix de jouets Heureusement que, sur ce coup-ci, j'ai toujours apprécié Tigrou et Winnie. J'imagine que mon homme a langé le pauvre Tigrou sur consigne de ma fille.
Une oeuvre de ma fille:
« 12 mars '14 - Silence, ça pousse! Nos semis au fil du temps...12 mars '14 - Ma vie est un combat - La vie n'est pas un combat »
Tags : création, raccomodage, couture, réparer plutôt que jeter
-
Commentaires