-
13 janvier '15 - Ambiance douce pour la rentrée de janvier de ma fille
Comme j'ai eu l'occasion de l'écrire, ma fille est rentrée le 5 janvier. Ce fut un grand moment. Très émouvant. Elle semblait comme un poisson dans l'eau. (si les photos sont floues, c'est un peu fait exprès. Pas que je fasse exprès de prendre des photos floues, mais au final, cela tombe bien en fait, vu le droit à l'image des personnes photographiées).
Notre princesse semblait heureuse lundi, lors de son 1er jour de classe. Malheureusement, le lendemain, déjà, elle n'était plus dans le même état d'esprit. Le mercredi, elle m'a laissée partir sans pleurer. Par contre, depuis, elle pleure chaque fois qu'on la dépose. C'est vraiment un moment difficile,tant pour elle que pour nous, que de la (sa)voir en pleur lorsque nous partons.
Vendredi fut une journée particulièrement éprouvante, remplie d'émotions...elle s'est terminée par une discussion très calme mais franche. Celle-ci m'a rassurée et me voici confiante que ma fille s'épanouira auprès de Florence, jardinière d'enfant dont j'admire l'humilité et la capacité à reconnaître ses erreurs. Comme me disait mon homme, je ferais bien d'en prendre de la graine!
***
La veille de la grande rentrée eu lieu la dernière tétée de ma fille, grand moment aussi celui-là. La petite s'est endormie
***
Et dès l'ouverture du Pays de l'Epeautre, notre boulangerie bio du quartier, nous nous sommes précipité-es sur la galette des rois. Voici la noblesse incrustée chez nous. L'un porte la couronne du commerce, tandis que l'autre est ornée de celle décorée par mon grand.
« 13 janvier '15 - EOS, le nouveau JdE aménagé pour le 5 janvier '1516 janvier '15 - Une école à la maison »
Tags : Eos, Steiner, Pétillon, Florence
-
Commentaires