• 16 mai '13 - Le lait maternel, ce remède si efficace et gratuit !

    Un nez qui coule...une toux qui s'installe...Vite prévenir !

    Le sérum physiologique, vous connaissez?  On l'achète tout fait en pharmacie. Tout ce plastique est une horreur.  On peut en préparer soi-même: ici.

    Certes, le sérum physiologique...c'est une piste.  Cependant, si vous allaitez, vous avez là le meilleur remède qui soi!  Vous tirez du lait dans un beau verre en verre.  Et, à l'aide d'un compte-goutte, vous distillez le précieux liquide dans les narines de votre enfant (ou de vous-même ou de votre conjoint...heu...bref). 

    16 mai '13 - Le lait maternel, ce "médicament" si efficace

    Avantages:
    c'est gratuit, c'est sous la main (si la maman est là), c'est rapide, zéro déchet.  Cela fonctionne pour le nez, les oreilles et les yeux.  Et pour tout en fait.  Des bobos aux fesses? du lait maternel aussi. :-)

    Inconvénients:
    1) c'est plus délicat de sortir votre sein dans le salon de vos amis ou au café du coin.  (quoi que, cela dépend où vous êtes.  Une amie est venue récemment chez moi et n'a pas hésité à tirer du lait pour en mettre sur une compresse pour la conjonctivite de son bébé.  Ben, à la maison, on est clairement "allaitement bienvenu"). 

    2) Il faut que la maman soit là.  Privilégier le lait frais, mais, comme parade, il y a la solution de la congélation de petites quantités de lait.  Cela fonctionne aussi.

    Un petit lien qui vous explique les choses en long et en large, et avec humour: http://lelienlacte.com/wiki/utilisations-du-lait-maternel

    « 16 mai '13 - Junk cloth frappe tous les jours, aujourd'hui, au Cambodge, au moins 3 morts19 mai '13 - Champ des Cailles le 16 mai »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Tite_bulle
    Mardi 21 Mai 2013 à 17:36

    Ca fonctionne aussi contre l'acné du nourrisson et je m'en sers aussi pour diluer ses granules d'homéopathie.
    De l'or blanc ce lait maternel !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :