• 2 décembre '14 - 3 mois de recherche intensive

    Hier, cela faisait exactement 3 mois que j’ai commencé à chercher du travail.  Je ne compte plus les candidatures envoyées. 

    Dans mon dernier billet, je parlais de mon 2ème entretien.  Je n’ai pas obtenu le poste.  Ce qui ne m’a guère étonné au vu de la tournure de la rencontre.  J’aurais aimé y travailler, je l’ai compris en sortant de là. Mais lors de l’entretien, j’ai tout de suite été perturbée par l’entrée en matière de la recruteuse, la cheffe de service (comme on dit), qui prétendait que cet entretien était très informel.  Informel, à ses yeux. Mais à partir du moment où à l’issue de la rencontre, elle avait tout pouvoir pour rejeter une candidature, je me demande où est l’informel.  Puis, cette première question idiote : parlez-moi de vous.  S’étaient immiscées dans le débat des questions sur ce que je pensais du gouvernement actuel, sur mon opinion sur les réformes défendues par l’association (en particulier, celles d’augmenter le temps scolaire, proposition avec laquelle je ne suis pas totalement en phase). J’ai complètement été nulle pour les questions d’actualité.  Bref, la réponse négative ne m’a étonnée.

    Une ou deux semaines après, j’ai décroché un autre entretien.  Dans une administration cette fois.  Lors de celui-ci, j’ai senti que le courant ne passait pas avec celle qui aurait été ma supérieure hiérarchique.  J’ai débattu durant près de 2 heures avec un jury de 3 personnes.  Ce fut intéressant.  J’étais sortie contente de ce débat même si j’avais senti une sorte de réticence de la part d’une d’elles.  La réponse n’a pas tardé. La semaine suivante, j’ai reçu un mail indiquant le rejet de ma candidature.  Pas trop déçue.  A l’issue de l’entretien, je m’informais auprès d’une amie travaillant là-bas sur les possibilités de mobilité interne.  J’appréhendais également l’environnement de travail : en openspace sans bureau assigné (on change de bureau tous les jours).  Pour moi, c’est le top de la déshumanisation du lieu de travail.

    Depuis, je ne cesse de recevoir des invitations à des examens.  Un pour samedi dernier que j’ai décliné. A Namur, pour un poste qui ne me motivait pas tant que cela.  Ce jeudi, je serai à Namur pour un examen.  Mercredi prochain, j’ai également un examen et mardi d’après un test suivi d’un entretien.  Bref…J’ai des perspectives.  De manière générale, lorsque la candidature donne lieu à une première sélection sur base d’un examen, je n’ai pas trop de doute sur le fait d’être au moins invitée au test.  Par contre, vu que je ne vais pas m’amuser à étudier toutes les matières pour lesquelles je postule, j’ai plus de doutes pour la 2ème étape…A voir donc.  

    Mon moral fluctue à propos du travail.  Mais j’ai l’impression d’être proactive. J’ai créé un blog – CV pour me mettre en avant.  J’ai créé un autre blog sur les droits humains, parce que j’en avais envie, pour mon intérêt personnel.  Du coup, je peux aussi le mettre sur le cv.

    Je reçois très très peu de travail au boulot, de sorte que je peux me consacrer à d’autres choses.  C’est assez sympa.  Donc, c’est vrai que je suis peut-être moins pressée.  Même si mentalement, je suis prête pour partir de mon poste actuel du jour au lendemain.  Sans souci.

    Il me reste 3 mois avant de devoir reprendre un temps plein.  J’espère de tout cœur trouver un autre emploi d’ici là.  Suite et fin dans un prochain épisode ?  

     

     

    « 21 novembre '14 - J'ai battu ma fille, et mon fils aussi16 décembre '14 - Mon dernier entretien de l'année et de nouvelles résolutions pour une recherche plus ciblée à l'avenir, si nécessaire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :