• 20 mai '13 - Le thym, le citron, le miel et la propolis, un quator gagnant!

    Le rhume du bébé vous a atteint, à moins que comme moi, cette semaine, c'est vous qui avez refilé vos virus à vos enfants?

    Alors, que faire si le nez coule, si la gorge chatouille?

    Je ne sais pas vous, mais moi, voici ce que je recommande.  Si vous avez pris froid, c'est, souvent, en raison d'une baisse d'immunité.  Il convient de la raviver.  Donc:

    1) des tisanes au thym à gogo. 

    2) agrémentées de citron

    3) et de miel.

    Le top du top, c'est la propolis.  A court de propolis, et après avoir découvert un paquet mini riquiqui, et suremballé, dans un magasin bio, j'ai décidé de demander à un de mes voisins, apiculteur, de nous fournir de sa propolis.  Il a gentiment conseillé de nous tourner vers les versions bio car la propolis concentre très fort les pesticides (idem pour le pollen).  Comme e n'en ai plus à la maison, cette semaine, je me suis contentée de me shooter à la tisane au thym, citron miel.

    Le quator doit, dans la mesure du possible, être chapeauté du plus grand allié à votre guérison, j'ai nommé : le repos. 

    Dans la mesure du possible, évidemment.

    En tout cas, le meilleur conseil que je puisse donner quand votre corps vous signale que votre immunité baisse, c'est:

    Du repos et du temps...

    Courage, le printemps va arriver....

    PS du 22 mai '13: J'ai oublié de préciser.  Ne faites pas comme moi ce matin: boire une tasse de lait chaud et manger un bol de yaourt.  Enrhumé-e, veillez à éviter les produits laitiers.  Ils épaississent les glaires. 

    PS 2 du 22 mai '13: Le repos, c'est aussi pour pouvoir expectorer les glaires tranquillement chez soi...sans gêner/être gêné-e par ses collègues...

    « 20 mai '13 - Cité-jardin rose21 mai '13 - Pas de fumée sans feu »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :