• [2012-08-19] Accros de l'écran!

    Depuis la naissance de Princesse, nous menons clairement une existence paisible, sans contrainte, ou quasi, pensée au jour le jour, ou presque.  Quelques mauvaises habitudes se sont installées.  L'une d'elles concerne l'écran d'ordinateur. 

    Je me faisais la réflexion aujourd'hui qu'il était plus que temps de limiter le temps d'expositon du Petit Empereur, il commence à devenir sérieusement accro et réclame souvent un dessin animé.  Jusqu'à présent, je ne m'étais pas inquiétée car ses sollicitations pour regarder l'écran étaient sporadiques et par phases.  Dans ce sens qu'il pouvait demander pendant 3 jours à regarder les Barbapapas (soyons clairs, mon fils connaît en version animée quasi exclusivement les Barbapapas; il a visionné l'un ou l'autre petit film, entre 5 et 20 minutes), puis ne plus y penser durant des semaines.

    Or, aujourd'hui, j'ai pensé que ses demandes pour regarder Utube étaient persistantes.  D'où mon premier réflexe de lui exprimer mon envie de limiter l'exposition à l'écran à certains jours.  Puis...Puis...cette étincelle d'intelligence...

    Comment lui demander de limiter à certains jours (style, ok les lundis et jeudis) la consommation d'écran si moi-même, si nous-mêmes ses parents, sommes relativement souvent devant nos portables à regarder nos mails, fb et autres sites?  Du coup, je vais négocier pour que les restrictions "écran" soient valables pour mon Grand chéri, le petit et...surtout moi-même.  Une désintoxication à internet me ferait le plus grand bien.  La toile est encore plus "vicieuse" que la TV car tout est disponible en tout temps, quelle que soit l'heure de la journée ou de la nuit.  Vache!

    « [2012-08-18] "Freedom For Birth" campaign video àpd du 21 septembre[2012-08-19] Quelques nouvelles du post-partum : le baby blues »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Den Profil de Den
    Jeudi 23 Août 2012 à 22:47

    On a trouvé comme solution de limiter l'accès à internet un jour sur deux.  Aujourd'hui, internet, demain sans; ainsi de suite.  C'est un bon début pour une cure de désintox.

    Ajouté le 13 septembre:

    Cela marche.  Depuis notre fils ne nous tanne plus pour regarder l'écran.  Les rares fois où cela lui revient, c'est quand il nous voit devant l'écran.  CQFD.  Ne fais pas ce que je ne veux pas que tu fasses.  En tout cas, pour l'écran, cet adage est pertinent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :