• [2012-09-13] Jouets Montessori et autres jolis cadeaux faits main pour ma fille

    Trop contente, comme diraient les jeunes.  Ce we, à une brocante, j'ai trouvé ce puzzle très montessorien:

     

    L'intérêt de ce puzzle, c'est:

    1° les grandes poignées
    2°  les grandes pièces qui font qu'il y a peu de fruits représentés.

    Cerises sur le gâteau:

    1° je l'ai acquis en brocante, donc en seconde main (le recyclage, rien de tel, en plus du prix: 1€)

    2°  c'est made in Belgium, peut-on lire en dessous de l'ananas.  Donc, local!

    (j'avais vu sur un blog de maman Montessori, mais je ne sais plus lequel, l'intérêt des grandes poignées et de peu de dessins sur le même tableau).

    Bon, tant que j'y suis, comme le puzzle était rangé avec d'autres jouets pour ma fille, je ne résiste pas à mettre ici la photo d'un cadeau, fait main par une de ses nombreuses grandes-tantes:  (un dragon pour ma fille née sous ce signe)

    Et ceci, qui n'a rien à voir avec les jouets mais parce que c'est un des cadeaux qui m'a le plus touchée, une couverture tricotée main par une ancienne collègue de mon homme:

     

    « [2012-09-11] Laisse-moi jouer...J'apprends de Druart et Wauters[2012-09-18] Quand je serai grand, je veux travailler »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :