• 29 mai '13 - Ma fille, ce crabe qui me met en joie

    Ma fille a commencé la halte-garderie, Ronchi-Ronchat. 

    Ronchi-Ronchat, c'est un espace où les parents qui ne travaillent pas ou qui travaillent à temps partiel peuvent confier leur enfant à Anne.  Elle connaît Sylvie qui y a travaillé.   Sylvie a aidé un temps à la Maison dans les Arbres d'Ellen (sur le site de Sylvie, on voit une petite photo de la salle). 

    La salle, c'est une simple salle paroissale, qui se transforme 4 jours par semaine en halte-garderie, de 9 h à 15h.  Les parents apportent eux-même la nourriture que mangera leur enfant.  Ce qui nous arrange vu que dans la crèche flamande du coin, le paquet de bouillie que j'ai vue dans le plastique transparent avait tout sauf l'air ragoûtant.  En plus, comme ça, je peux donner ce que je veux.  Du bio donc.  Et comme Anne est aussi sensible aux effets des micro-ondes, nous sommes sur la même longueur d'ondes, si je puis me permettre.  De sorte que j'ai acheté une boîte repas en inox isotherme. 

    Cela se passe très bien.  Notre Noisette s'y sent à l'aise, comme un poisson dans l'eau.  J'y suis allée 2 fois avec elle, pour y passer une heure.  Puis, son père y a passé une heure également.  Ensuite, je l'ai confiée 20 minutes.  Puis, une heure, puis une heure 30, puis deux heures. 

    Bref, aujourd'hui, après 4 jours où elle y passait maximum 2 heures, elle est restée toute la journée, de 9h30 à 15h.  Et quand je suis arrivée, elle jouait tranquillement avec une autre petite fille.  Vendredi, lorsque j'étais venue la chercher, après une heure trente, elle était avec les autres enfants qui jouaient dans des "tunnels" en-dessous de chaises.  J'avais adoré cette scène.  Elle s'était vraiment bien mêlée aux autres enfants.  Vraiment, l'image que j'en garde me donne le sourire aux lèvres.

    Aujourd'hui, donc, ce fut sa première journée complète.  Elle ira à Ronchi-Ronchat 4 jours semaines pendant un certain temps.  Cette semaine, comme depuis le début du mois de mars, on bricole.  Heureusement que mes parents sont là, ainsi que mon amie Sophy.  Puis il y a eu Aurore aussi qui nous a aidés, mon beau-père et ma belle-soeur sont venus à la rescousse une journée.  Merci merci à elles et à eux.

    Aujourd'hui donc, ma fille me paraît grandie.  Quand je l'ai retrouvée, elle m'a montré comme elle savait tenir seule son biberon et boire toute seule.  Lorsqu'elle est avec nous, nous donnons de l'eau dans un verre.  Cela fait longtemps que je n'avais plus essayé le biberon, la dernière fois, cela remonte à l'époque d'Ellen.  Je la sentais fière, ma fille, de me montrer comme elle se débrouillait parfaitement sans moi.  Et depuis quelques jours, elle tend les objets, les réclame.  Elle me donne la bécquée depuis qu'elle a vu son frère me donner un bout de biscuit ou de biscotte.  Bref, ma fille, elle me fait littéralement craquer.

    Alors, pour le plaisir, la voici en images et en sons.  (un jour, je me déciderai à vous parler de nos nuits :-(

    Bon, pour la vidéo, faudra repasser.  C'est plus compliqué que ce que je croyais, de mettre une vidéo de mon cru.    Alors, faudra vous contenter de me croire!

     

     

    « 27 mai '13 - Notre pain quotidien, mangerez-vous encore de la viande après l'avoir vu?28 mai '13 - Moi de 1 à 10 »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Laura Chéripon
    Mardi 28 Mai 2013 à 14:21

    Bon anniversaire à elle !

    2
    Mercredi 29 Mai 2013 à 14:53

    Merci Laura.  Elle, elle ne s'en rend pas compte, mais nous, son frère y compris, avons "célébré" cette année à 4 :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :