-
29 mars '14 - Champ des Cailles le 23 et 25 mars '14
Visite du champ dimanche dernier...Le printemps est de retour. Les jardiniers aussi.
Deux jours après, le soleil était vraiment au rendez-vous et m'invite à travailler au champ. Les enfants sont à la crèche et à l'école. Je sème des fleurs sur le bout de parcelle vacant: calendula, capucine et pois de senteur.
Une fête est organisée tout prochainement. Les bénéfices seront versés à la ferme du Chant des Cailles. Je posterai l'affiche ici bientôt.
Sur notre petite parcelle, le vert a pointé le bout de ses feuilles de carottes. Joie immense. Mes premiers plants de légumes
Sur le bord de notre parcelle, du fenouil de l'année dernière en méga forme
Voici le bout de terre que je dégage.
Après avoir enterré quelques semis, cela donne cela
A l'autre extrémité poussent des fleurs spontanées. J'ai amené mon bouquin sur les fleurs et plantes sauvages pour les tisanes. Je tente d'identifier les fleurs sur notre parcelle. La bleue est une véronique petit-chêne (Veronica chamaedrys).
"Dans la médecine traditionnelle, elle était prescrite pour les maladies des voies respiratoires, de l'estomac, des intestins, ainsi que pour les maladies de peaux et des yeux. Elle contient de l'aucubine aux propriétés antibiotiques. Elle n'a plus d'utilisation en phytothérapie moderne". p. 163 du livre de Rudi Beiser.
Par contre, un peu plus loin, je n'ai pas réussi à identifier cette fleur. La photo est médiocre. Je ne sais pas comment faire des photos de tout près.
Sur une autre parcelle, je repère le calendula, cette fleur si appréciée pour son pouvoir réparateur de la peau.
Et voici une mini-serre.
A bientôt!
Tags : Chant des Cailles, champ des Cailles
-
Commentaires