• 29 mars '14 - La ville un vendredi dans un magasin bio

    Ce vendredi, j'ai pris mon courage à deux mains pour me rendre en ville.  Objectif: acheter des produits en vrac à la droguerie Le Lion (bicarbonate de soude, carbonate de calcium, percarbonate de soude...pour le ménage et pour mon dentifrice maison).  Je descends d'abord à l'arrêt Sainte-Catherine, afin de visiter la coopérative (de clients) de produits bios Färm.  A côté de produits classiques bien emballés, un rayon de vrac assez fourni.

    Pour l'huile.

    Ce genre de boutique devrait privilégier le vrac (j'ai encore vu beaucoup de produits sur-emballés comme on en trouve dans tous les magasins, aussi bio soient-ils), ainsi que la réutilisation des emballages.  Le magasin applique déjà ce principe en vendant relativement cher les sacs réutilisables qui servent à transporter les courses.  Afin d'encourager les clients à venir avec leurs sachets en tissu, les patrons pourraient appliquer une mince ristourne pour celles et ceux qui s'y appliquent...C'est tellement gai de sortir d'un magasin avec très peu d'emballage.  Le zéro emballage restant toutefois difficile à réaliser pour ma part.

    J'y ai trouvé des produits que je n'ai jamais vus dans d'autres boutiques bio.  Comme ces préservatifs écologiques.

    A l'étage, à côté des produits d'entretien, se dresse un lieu qui témoigne de la volonté des responsables de créer un magasin convivial. 

    Mon fils se sert d'un verre d'eau, moi, je prendrai un cappuccino, fait rarissime vu que je bois quasiment jamais de café.  J'ai cherché le sucre en vain.
    Dommage qu'il n'y avait pas de thermos pour stocker l'eau chaude, et que le thé n'était pas en vrac, à consommer dans des boules.

    En voilà de la lecture intelligente!

    J'en profiterai également pour acheter un livre sur les plantes et fleurs sauvages comestibles.  Autant planter des légumes, je n'y prends guère mon pied, autant j'adorerais connaître les plantes sauvages comestibles!

    A Watermael-Boitsfort, germe l'envie de créer également un lieu pour le vrac...alimentaire et non-alimentaire...Affaire à suivre.

     

     

     

     

    « 29 mars '14 - Champ des Cailles le 29 mars '1429 mars '14 - La cuisine des plantes sauvages de Meret Bissegger »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :