• 3 mai '13 - Les vaccins, encore et toujours

    E-vax, vous connaissez ?  Il s'agit d'"

    "une application informatique qui permettra prochainement à la DG Santé de  suivre demanière automatisée les commandes  de vaccins, d’importer des données sur la population de la FW-B (environ 1 200 nouvelles naissances chaque semaine) mais aussi de fournir des données de vaccination anonymisées pour le recueil des données sanitaires. Les médecins vaccinateurs auront eux aussi la vie plus facile : ils s’inscriront en ligne dans le système et pourront consulter et modifier les données vaccinales de leurs patients. La gestion de leur stock de vaccins sera plus aisée car l’application leur proposera automatiquement d’en recommander en fonction de leur consommation."[pour la source: me la demander]

    plus d'infos sur e-vax: je n'en pas beaucoup trouvées. Voici déjà une question parlementaire ici.

    Je tombe sur cette question parlementaire d'Ecolo à la Ministre de la Santé (décembre 2012):

     

    Ce qui est intéressant, c'est ce qui n'est pas dit tel quel :

    Comme vous le savez, la Fédération Wallonie-Bruxelles met à disposition gratuitement dix vaccins pour les nourrissons et les jeunes. Seul le vaccin contre la poliomyélite est légalement obligatoire. Les autres vaccins sont recommandés. Il appartient à chacun citoyen de décider s’il souhaite ou non être vacciné.
    La Ministre rappelle bien cette position hypocrite: les vaccins, sauf celui contre la polio, ne sont pas obligatoires, mais sont recommandés.  Sauf que si on ne vaccine pas son bambin, celui-ci est exclu des crèches de la Fédération WB ...
     
    Parmi les dix vaccins distribués, deux sont dépourvus d’aluminium le MMR Vax Pro [ Note de Den: pour le ROR] et l’Imovax [ Note de Den: pour la polio].
     
    2/10, autrement dit, les 8 autres vaccins contiennent de l'alu.
     
    Le reste de la réponse de la Ministre est, comme souvent, à propos des vaccins, du blabla. 
     
    A l'occasion de cette même recherche, je suis tombée sur cet article de Madame Nature...
    Je reviens sur ce sujet dès que je peux.
     
    A suivre...
    « 3 mai '13 - L'obsolescence programmée, un mythe qui a la vie tranquille6 mai '13 - Vaccins et autisme: une cour fédérale américaine reconnaît deux cas »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mai 2013 à 16:38

    Ca fait partie de mes grands questionnements du moment, on a fait les deux premières injections à l'ONE sans grande conviction et le dernier rdv nous a sérieusement remis en question. Tout ce discours basé sur la peur, ultraculpabilisant si on ose remettre en question la grosse machine bien huilée, tous ces sous en jeu derrière le message bien rôdé...je n'arrive pas à me décider à faire le 3e rappel.

     

     

    2
    Lundi 20 Mai 2013 à 22:28

    As-tu des livres sur le sujet?
    J'ai prêté celui de Georget et celui de Virginie Belle mais j'ai acheté celui de Sylvie Simon qui est là, sur la table de chevet. Comme nous sommes quasi voisines, si tu veux l'emprunter pour le feuilleter, fais-moi signe!  Moi, après la lecture de Belle et de Georget, ma décision est prise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :