• 30 juin '13 - sirop de robinier ou faux-acacia

    La même jardinière qui m'a refilé la recette de dentifrice m'a, le jour de l'inauguration de la givebox, conduite, avec une autre jardinière, vers un robinier ou faux acacia.

    J'en ai cueilli les fleurs pour en préparer un sirop:

    Je n'ai plus les proportions exactes.

    Voici la recette:

    Dans un litre d'eau chaude, ajoutez le jus de 2 citrons pressés + du zeste + la pelure de citron coupée en 2 (citrons non traités, évidemment).  Y faire macérer les FLEURS de robinier (sans les tiges) 24h.

    Après 24 heures, portez à ébullition, y ajouter du sucre (on dit que pour 1l, il faut 1kg de sucre). Moi, je n'ai pas mis de sucre mais du sirop d'agave.

    Ensuite, filtrez avec une serviette propre:

    Mettre en bouteille.  Cela se conserve un mois après ouverture.  Mais, mon sirop n'a pas tenu 3 semaines.  Tout est parti

    Le sucre, je l'ai appris plus tard, sert également pour la conservation, donc si le sirop doit être conservé, c'est peut-être plus approprié d'utiliser du sucre.


    Quand j'en referai l'année prochaine (le temps de floraison est court, c'est une recette que l'on ne peut faire que durant quelques jours par an), je mettrai moins de jus de citron, moins de sirop d'agave également.

    Excellent avec du jus de gingembre et de l'eau pétillante!  Boisson rafraîchissante, saine et économique!

     

     

    « 30 juin '13 - Notre dentifrice maison30 juin '13 - Robe reçue pour le 1 an de ma fille, cousue par notre amie Sophy »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :