• 4 juillet '14 - Des fleurs cristallisées d'après Linda Louis

     

    4 juillet '14 - Des fleurs cristallisées d'après Linda Louis

     

    Je l'avais lu dans la  plupart de mes livres sur les fleurs sauvages.  C'est la recette de ce livre acquis la semaine dernière qui m'a décidée: des fleurs cristallisées.  Je tenterai prochainement le nougat qui a l'air délicieux.  Les bonbons à la propolis aussi me tentent bien, pour les maux de gorge; et le riz soufflé enrobé de chocolat ... bref...que du plaisir! he

     

     

    Je n'ai pas été chercher loin.  J'ai pris les fleurs disponibles sous la main: épilobes et ...
    Fleurs de roquettes, délicieusement sucrées naturellement

     

    Et fleurs de chou piquant

    Il faut:
    des fleurs
    du sucre (j'ai choisi du sucre blond équitable, au goût neutre)
    un blanc d'oeuf (j'ai mis le jaune dans un jus de légumes - conseil donné par Taty)
    un pinceau)

     


    1) D'abord veiller à ce que la fleur ne loge plus d'insecte.  Les fleurs d'épilobe en abritent beaucoup!  C'est l'étape la plus fastidieuse et la plus longue.

    2) enduire les fleurs de blanc d'oeuf avec le pinceau. J'ai essayé sans, cela n'allait pas.

    3) enduire les fleurs humidifiées avec le blanc d'oeuf de sucre.

    4) laisser sécher.

     



    5) conserver dans une boîte hermétique.

     

    C'est joli. J'en referai.  Elles serviront à décorer un dessert.

     

    « 4 juillet '14 - Parler de Dieu et toujours, jamais, Tu...19 juin '14 - HP ou le sujet qui fâche et qui me fait perdre sur tous les bords »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :