-
7 août '14 - Belle bulle, un savon par saponification à froid produit artisanalement et à Bruxelles
Un peu de pub, une fois n'est pas coutume...
Le marché du dimanche sur le champ s'étoffe...Depuis peu, les maraîchers ont décidé de vendre au marché les légumes non récoltés par les membres qui, à défaut, pourriraient. En ce moment, c'est la foire aux courgettes que l'on peut même récolter pour l'hiver (dérogation à la consigne de l'auto-récolte pour une consommation fraîche et personnelle). Venez donc sur le champ pour acheter des légumes, du yaourt et fromage, les plantes médicinales d'Anja ...
...ainsi que du savon!
Il s'agit d'une fabrication artisanale bruxelloise d'un savon (saponification à froid): Belle bulle. Désormais, ce savon remplacera notre savon d'Alep. Certes, il coûte cher: 5 euros le savon. Cela prouve comme il est difficile de s'accommoder de la valeur des produits dès lors qu'ils ne sont pas low cost. Difficile de revenir en arrière, au temps d'avant la globalisation et de la délocalisation.
Comme Anja connaît l'artisane qui fabrique ces savons, je lui demanderai de les recevoir sans emballage. C'est aussi un des avantages de connaître la productrice!
« 7 août '14 - Notre premier et dernier voyage avant longtemps20 août '14 - Technique à méchante maman & Qu'est-ce qu'on mange à la maison? »
Tags : Belle bulle, savon, saponification à froid, artisanal, production locale, Chant des Cailles
-
Commentaires