• 7 janvier '15 - Fin d'une année, aurore d'une Nouvelle...Le temps des bilans et des espoirs

    Fin d'une année, aurore d'une Nouvelle...Le temps d'un petit bilan et de ma liste d'espoirs...

    2014 aura été marqué par mon année sabbatique.  Fructueuse, riche d'enseignements et résolument propice au changement.  Elle me paraît déjà bien lointaine, 4 mois et quelques jours à peine après ma reprise.

    La rentrée de mon fils et notre investissement dans sa nouvelle école depuis septembre marque le dernier trimestre de cette année.  Ma rentrée professionnelle en septembre et le choc subi impriment une nouvelle façon de regarder "mon" travail et ma dépendance financière à celui-ci.  Cette prise de conscience me déprime mais je veux qu'elle se traduise en de nouveaux espoirs pour la nouvelle rentrée. 

    La fin de 2014 signe aussi la propreté de ma princesse, quelques jours avant ses 2 ans et demi (le 23 novembre) ainsi que les premiers mots lus et écrits de mon Petit Prince, autodidacte persévérant et curieux, en octobre. 

    Les fêtes de fin d'années ne furent guère festives.  Une semaine de température a terrassé ma fille, clouée au lit pendant 7 jour.  Noël et Nouvel An appellent des réminescences de souhaits trahis, de désirs bafoués et de fêtes ratées.  C'est une période qu'il m'est toujours difficile de traverser.  D'autant plus quand ma petite famille est malade.  Depuis sa naissance, ma fille a fidèlement été malade durant cette période.

    La rentrée de notre fille dans la même école que son frère le 5 janvier, le sevrage de l'allaitement ce jour-là et la fin du congé parental de mon homme annoncent des bouleversements dans notre quotidien en 2015.  Ma reprise à temps plein en mars se profile comme la promesse de plus de revenus et comme un rappel urgent de trouver une solution professionnelle.

    Enfin, ma découverte de la laine il y a plus d'un an m'a ouvert de nouveaux horizons tandis que nous visons un avenir lointain dans un écovillage dans un pays bercé par le soleil...

    Mon homme et moi voulons plus de légèreté et de rires pour 2015.  Du bonheur à la pelle.  Des amitiés nourrissantes.  De nouvelles rencontres surprenantes.  De l'insouciance au même rythme que la pluie en Belgique.  Et qui sait, la perspective de nouvelles nuits blanches concrétisée cette année et finalisée en 2016...Parce que même si les choux ou les cigognes apportent leur lot de cheveux blancs, de cernes et de rides, les rires, la joie et la chaleur du foyer d'une grande famille, j'en ai toujours rêvées. 

    Enfin, je pense parfois à cesser ce blog...mais bon, il est bon d'avoir un espace où m'exprimer (presque) librement.

     

    « 7 janvier '15 - Voeux7 janvier '15 - Les femmes dans le droit de l'Union européenne, de Philippe ICARD et Juliette OLIVIER-LEPRINCE, chez Bruylant (2015) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :