• 7 mai '14 - Un chapeau pour l'été - cadeau fait maison

    Dans la rubrique, c'est moi qui l'ai fait...Je viens de le finir et ne résiste pas à la fierté de le montrer ici.  En principe, les parents de l'intéressée sont trop occupés pour se promener sur mon blog...donc, je ne prends pas trop de risque à déjà le dévoiler ici.

    J'avais demandé de quoi la petite aurait besoin.  Mon amie m'a informée qu'elle ne disposait pas encore de chapeau pour l'été.  Après la couronne et de la baguette cousues de mes non blanches mains (he) (j'attends les photos de ma belle-mère), me voici partie sur un chapeau. 

    Au nom de la petite qui le portera.  J'espère.  J'ai suivi le patron de petit citron, taille 36 mois, bien que Zélie, ma chère filleule, fête ses 2 ans.  Mais le chapeau me parait tout de même petit.  Je vérifierai ce soir sur ma fille. Il est tout chiffonné à cause de l'étape "retournement" à l'endroit.  Le trou que j'avais laissé pour retourner le bob était trop étroit, j'ai sué.

    Le dessus:

    Plein de défauts.  Cela fait bien 2 mois que je n'avais plus touché ma machine.

    Le raccord-ci est correct, je trouve.

    Par contre, là...

    Pour cette face blanche, je n'ai pas complètement suivi le patron. Au lieu de couper 5 morceaux (le fond, le côté x 2 et la visière x 2), j'ai dessiné un fond, deux côtés accolés qui ne faisaient donc plus qu'une pièce et deux visières accolées qui ne formaient donc plus qu'une pièce également.  Autrement dit, j'avais devant moi 3 pièces et non 5 pièces.   Pourquoi? Parce que c'est plus facile quand il ne faut raccorder qu'un côté.  Et j'ai cousu le côté et la visière ensemble avant de coudre le fond.  Histoire d'éviter les tracas que j'avais rencontrés pour l'autre face.

    En effet, à l'origine, je voulais un bob réversible. 

    Mais, les défauts sont trop importants de ce côté-là.  C'est pourquoi, j'ai tiré les leçons pour l'autre face.

    Je croise maintenant les doigts pour que ce bob soit à la bonne taille.

    édit du 11 mai.

    L'emballage :

    7 mai '14 - Un chapeau pour l'été - cadeau fait maison

    7 mai '14 - Un chapeau pour l'été - cadeau fait maison

    Ce sac a servi pour offrir le chapeau, tout juste tout juste point de vue taille.  Ma filleule ne le mettra que cet été, si elle le veut bien.

    [édit du 15 mai '14 : petite précision, le tissu blanc vient de chutes de rideaux, de la récup', donc.]

    Un livre de Minedition accompagnait le chapeau:

     

    7 mai '14 - Un chapeau pour l'été - cadeau fait maison

    Ainsi qu'une frise avec autocollants.

     

     

     

    « 3 mai '14 - Tu es sûre que c'est bon? Et ce truc pendait jusque par terre! Papa couche, maman tétée7 mai '14 - Le marché des tanneurs en attendant les légumes du chant des Cailles »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :