• 8 août '15 - Un été à la maison

    Cet été est le premier où nous travaillons tou-t-es les 2 à temps plein depuis que mon grand est rentré à l'école.  Et ma foi, on s'est bien débrouillé, grâce aux grands-parents; et à mes 3 semaines de congé, dont une sans solde.

    Cet été, de nouveau, nous ne sommes pas parti-es.  Certes, nous avons découché ensemble, les enfants et moi, 2 nuits pour un trop bref séjour à la mer.   A propos des personnes qui ne partent pas de chez elles pour les vacances, voir ici et ici.

    Le reste du temps, les vacances à la maison, cela ressemble à des après-midi au parc avec "Lire dans les parcs". 

     

    D'autres après-midis à la plaine de jeux

    soit du Parc Seny

    8 août '15 - Un été à la maison

     

    soit de la Place Wiener pour manger une glace au Capoue, un glacier qui fournit des glaces sans lait, et surtout, pour mon fils, sans oeuf (il est intolérant aux oeufs).

    Parfois, la synchronicité entre frère et sœur est étonnante.

    D'autres fois, l'une s'active dans sa tenue la plus courante, à savoir en culotte et sans chaussure; tandis que l'autre se prélasse (en arrière plan, sur la pelouse, fiston est complètement étendu).

    Certain-es ont terminé leur glace quand d'autres la commencent.  Ici, Kaïs, le grand copain de ma fille, qui, comme mes enfants, est moitié cambodgien.

    A côté des plaines de jeux proprement dites, il y a les autres endroits ludiques, comme la Place Flagey et ses jets d'eau:

    8 août '15 - Un été à la maison

    8 août '15 - Un été à la maison

    Il y a aussi les stages, et les jolies créations que les enfants y réalisent.

    Ici, le stage de Sylvie qui vient de se dérouler.  La semaine prochaine, c'est au tour de ma fille d'en profiter.

    8 août '15 - Un été à la maison

    Cette œuvre m'a tout de suite tapé dans l’œil. Il s'agit de celle de Nelson que vous apprendrez à connaître sur le blog de sa maman, Anaïs.

    8 août '15 - Un été à la maison

     Les 3 premiers jours de juillet, et la dernière semaine d'août, les enfants ont fréquenté et iront au stage de multi-sports qui se déroule à l'Autre Ecole.  Fiston y va depuis l'été dernier.  Et ma fille y a été la première fois à Pâques.  De manière générale, là où va son frère, elle va avec plaisir.

    Les vacances à la maison, c'est prendre son temps à :

    cuisiner

    8 août '15 - Un été à la maison

     

    et toujours jouer.
    Ici, dans un tipi cousu par un cousin de mon homme, avec une vieille Singer dénichée en seconde main, la vieille Singer étant une marque capable de coudre de la toile, matière première pour la confection d'un vrai tipi (prochaine étape de l'auteur de ce tipi enfants):

    8 août '15 - Un été à la maison

     

    On profite du jardin

    8 août '15 - Un été à la maison

     

    On profite de la rue et on regarde les passant-es:

    8 août '15 - Un été à la maison

    Tout en se déguisant

    8 août '15 - Un été à la maison

     

     Et comme le reste de l'année, il y aussi le travail très sérieux:

    8 août '15 - Un été à la maison

    ***

    éguis

    « 7 août '15 - Une 3ème boîte pour mon amie Lesly8 août '15 - Double arc-en-ciel Grimms, un jouet que j'adore »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :