• 1 février '15 - Atelier doudous/Poupées les mercredis à EOS

    J'avais un peu laissé tomber fin 2014, puis j'ai recommencé à participer aux  

    supers ateliers poupées/doudous  

    donnés par Betty tous les mercredis soirs, à partir de 19h30. 

    à l'école EOS: Boulevard Louis Schmidt, 101, 1040 Etterbeek 


    Il y a 1 semaine 1/2, j'ai appris à confectionner un doudou (doudou pour tout-e petit-e, sans trait de visage - tout cela est étudié - explications lors des ateliers
     Depuis, j'ai tellement aimé que j'en suis à mon 5ème doudou (quelques photos et explications ici), dont trois ont déjà trouvé un enfant à cajoler (d'ailleurs, si vous nous pouvez pas venir, et que vous voulez un, faites-le moi savoir; mon but n'est pas de les confectionner pour les collectionner ;-).  Ce mercredi, on apprendra un autre modèle de doudou, avec des yeux et bouche. Je suis impatiente!   


    C'est super de se retrouver à 19h30 avec des bouts de tissus, des bouts de laine et du fil et de voir quelques heures plus tard un doudou prendre forme sous ses doigts!  Fierté en soi garantie!  En plus, c'est un moment d'échanges hyper relax et zen.
     

    C'est GRATUIT ! 

     

    Le principe?  Betty, qui a des doigts de fée (voy. le site oscarine.com), ancienne jardinière Steiner et ancienne animatrice des ateliers manuels dans une école Steiner, nous épaule et nous partage son savoir-faire. 

    Le matériel est fourni. Pour chaque objet confectionné pour soi, on en confectionne un pour l'école (qui servira soit pour un de nos JdE soit pour le marché de Noël 2015 - hé, oui, on a intérêt à y penser vu le nombre d'heures qu'exige la confection de chaque poupée/doudou, surtout pour les mains qui ne sont pas habituées...Vous verriez Betty à l’œuvre, elle ferait 3 doudous alors que nous sommes encore occupé-e-s avec le 1er). 

    Alors, je vous retrouve les mercredis soirs ?


    Merci de prévenir Betty de votre venue (et moi aussi, comme ça, je peux me réjouir de vous retrouver).  Il lui est arrivé de se retrouver seule alors qu'elle vient de Gembloux! C'est sa manière à elle d'aider EOS, et je lui suis reconnaissante pour cette transmission de savoir précieux !
     

     

    Betty Pannecoucke, 0479/32.99.32.   info@tavolaexpress.be

     

     

    Bonne journée à vous, froide dehors mais chaude dans vos cœurs, 

    « 16 janvier '15 - Une école à la maison1er février '15 - Mes premiers doudous Waldorf-Steiner »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :