• 10 août '13 - Le sorbet aux fruits en photos

    Après le sorbet à la framboise, dont je donnais la recette tirée du bouquin de Taty, nous avons essayé le melon.  Ici, laissé trop longtemps au congélateur. 

    10 août '13 - 1 mois et 10 jours de pause, cela donne quoi?

    10 août '13 - 1 mois et 10 jours de pause, cela donne quoi?

    10 août '13 - 1 mois et 10 jours de pause, cela donne quoi?

    Depuis, j'ai affiné la recette.  Après avoir rempli les moules à esquimeau, je remets les glaces au congélateur, avant que les fruits aient eu le temps de décongeler, bien sûr!  Pour mon fils, la forme esquimeau, qui fait que la glace ressemble davantage à celle du commerce, revêt une importance capitale.  De manière générale, à mon grand désespoir, ce qui est tout prêt à l'achat l'attire davantage. Au magasin bio, il va préférer le berlingot de jus de pomme fabriqué en Allemagne, plutôt que le jus tout frais préparé par l'épicerie...  Mon fils est déjà atteint par le marketing. re-

    Les moules ici ont été trouvées en brocante.  Si je devais en acheter, et sans doute, que j'en rachèterai, ce sera sur ce site

    Après le melon, on a essayé la fraise, sans banane...mouai.  A mon avis, avec de la pêche, ce serait meilleur.

    La glace qui fait l'unanimité à la maison, c'est celle à la mangue bien mûre!  Un régal. Pas de photo.  Elles sont automatiquement mangées aussitôt faites.

     La prochaine étape sera d'y incorporer des légumes.  Je vous en donnerai des nouvelles!

    ***

    « 10 août '13 - Champ des Cailles le 8 août 2013 et jardin10 août '13 - Coussin en balles d'épeautre »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :