• 11 mai '14 - Pluc, terminus d'être fâché et moitié de rhume

    Un jour de cette semaine que je venais d'éteindre le moteur, mon fils, très élogieux:

    - maman, tu t'es garée comme une pluc!

    Bah, là, pour une fois, j'étais plutôt fière d'avoir garé la voiture correctement et en une seule fois.  Donc, j'ai donné mon avis à mon fils.  Mais, là, je vous ai déjà perdu-e.  Vous vous demandez de quoi je cause.  C'est quoi une pluc?

    Explications:

    Je suis assez nulle pour les créneaux.  Peu à l'aise, pour être franche.  Il m'arrive très souvent de me garer, catastrophée, et de m'exclamer, mes enfants à l'arrière: "pff, je me suis encore garée comme une plouc."

    Mon fils m'a très vite demandé la signification de ce terme.  Je lui ai expliqué.  Comme toujours, quand il apprend un nouveau mot, il n'a pas tardé à l'utiliser...parfois, comme cette fois-là, à sa sauce.

    ****

    Dispute jeudi matin. J'étais très mal lunée.  De mauvaise humeur.  Comme souvent ces derniers temps, je crie, je hurle et m'énerve très vite cry

    Je venais de m'énerver sur mon fils.  Lui aussi, du coup, était très énervé (tiens donc?).  Nous étions en voiture en route pour l'école.

    Fiston: tu es encore fâchée maman?

    Moi: non.  Et toi?

    Lui: moi, oui, je suis encore fâché.

    Moi: Tu sais, je regrette parce que j'étais vraiment de mauvaise humeur ce matin.  Je n'aurais pas dû m'énerver ainsi.  Je trouve que ces derniers temps, je ne sais pas pourquoi, je...

    Lui: ah, tu sais maman.  Ca va maintenant. Je ne suis plus fâché.  Parce qu'au rond-point [c'était un carrefour en fait], c'était le terminus d'être fâché [sic].

    si si, le terminus d'être fâché yes

    ****

    Mon fils éternue.  S'adressant à son père:  "papa, tu m'as donné la moitié de ton rhume!"

    ***

    Mon fils en pleine création de règles propres pour ce jeu dont je parlais ici.

    11 mai '14 - Pluc, terminus d'être fâché et moitié de rhume

    11 mai '14 - Pluc, terminus d'être fâché et moitié de rhume

    (pull offert par sa tante.  Hum hum)

    Trouvez l'intrus:

    11 mai '14 - Pluc, terminus d'être fâché et moitié de rhume

    Pas encore trouvé?

    11 mai '14 - Pluc, terminus d'être fâché et moitié de rhume

    Ce jeu est très chouette pour apprendre à compter. En théorie.  Parce que mon fils n'a pas eu besoin de lui pour apprendre à compter.  En fait. 

    Il compte à sa manière jusque 49, omettant allégrement et systématiquement la trentaine.  De 29, on passe directement à 40 avec mon fils.  Du coups, il oblitère complètement notre âge, à son père et moi.  intello

     

     

     

    « 11 mai '14 - Recette miracle pour psoriasis 11 mai '14 - Balade sauvage du 3 mai avec Anja »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :