• 11 mai '14 - Recette miracle pour psoriasis

    Une copine du Chant des Cailles m'a filé une formule qu'elle avait offerte à un-e ami-e désespéré-e souffrant de psoriasis et à bout d'idées .  A l'issue d'un mois de traitement, elle ou il est venu à bout de la psoriasis.  Je partage ici le remède.  C'est vraiment la saison!

    Il vous faut:

    Pour le macérat de trèfles (voir aussi ici):

    1- des trèfles roses
    2- de l'huile végétale de qualité.

    Mettre les trèfles dans un bocal bien propre.  Les tasser.  Les couvrir d'huile végétale.  Laisser au soleil (ou à l'ombre) un bon mois.

    Le top, c'est de faire le macérat de trèfle avec du macérat de calendula filtré (idem, recouvrir des pétales de calendula d'huile végétale de qualité - à laisser au soleil ou non, selon ses préférences).

    Au bout d'un bon mois, filtrerAjouter des HE de myrrhe et de ciste à concurrence 1 pour 10 (1/10ème d'HE pour 9/10 de macérat).  A défaut de myrrhe (qui coûte cher), on peut utiliser du geranium rosat.  Appliquer 1 x/jour.

    Pour info, les fleurs et feuilles de trèfles sont comestibles.  Sur cette plante/fleur, voy. ici.

    Si vous tentez ce traitement, donnez-moi vos retours!

    ***

    Merci à O. pour m'avoir donné la recette que je partage ici.

     

     

    « 11 mai '14 - Ginger bug11 mai '14 - Pluc, terminus d'être fâché et moitié de rhume »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :