• 13 janvier '15 - Eos, enfin des photos!

    J'en parle depuis des mois.  Je dispose des images depuis le mois d'août.  Les voici enfin!  Petite visite guidée de l'école de mes enfants.  Le reportage s'étendra sur plusieurs billets, vu le nombre limité de photos par article.

    Avec des avant/après impressionnants!

    La porte d'entrée principale !

    La vue après avoir passé la grosse porte d'entrée de l'immeuble côté rue.  A gauche, un petit escalier qui mène à l'immeuble principal côté rue.  Il est occupé actuellement par des kots.  Les étages et pièces seront libérés au fur et à mesure des besoins de l'école.  Concrètement, au moins un nouveau local sera libéré pour permettre l'ouverture l'année prochaine de la classe des grands.  Sans doute qu'un 2ème local sera également réaménagé pour l'accueil d'un nouveau jardin d'enfants.  Autant dire que les parents sont constamment appelés à mettre la main à la pâte...

     

     Lorsque l'on passe la seconde porte, celle du fond dans l'image précédente, nous débouchons sur une grande cour...Pas très Steinerien, mais il y a des projets d'aménagements de la cour pour que la verdure y soit plus présente.  On rêve même de poules et de lapins. Mais bon, pour le moment, priorité aux enfants...

    Et voici notre groupe de visiteurs et visiteuses impromptues.  J'étais chez une amie quand mon homme m'a appelée pour que je vienne voir l'immeuble et lui apporte je ne sais plus quoi.  Elle m'a accompagnée.  Et au passage, la maman d'une autre petite de la crèche de ma fille nous a suivies.

     

     

     Vue de la porte que l'on vient de franchir si on la regarde de l'autre côté de cour.  Vous apercevez le grand immeuble qui accueillera à terme toutes les classes.

     

     Concentrons-nous sur le 1er jardin d'enfant, celui que mon fils a intégré le 1er septembre, et où ma fille a effectué sa première rentrée en janvier (les enfants qui occupaient alors ce local ont alors migré vers l'autre classe).

    La véranda ouverte.  

     

     

    L'entrée vers la classe se trouve à droite

    Vue d'ensemble sur l'entrée vers la classe

    Vue de l'intérieur sur la porte d'entrée

     

     A l'intérieur, tout reste à faire...ou presque!  Incroyable d'imaginer que ce local sera occupé quelques jours plus tard par un jardin d'enfants Steiner!

     

    Mon chéri s'est occupé d'une des petites toilettes.  Du coup, mon fils privilégiait toujours cette toilette, en hommage à son papa qui l'avait peinte.  

    13 janvier '15 - Eos, enfin des photos!

    La porte ouverte à droite de mon homme, c'est l'escalier qui mène à l'étage, où se trouvait la table de saison de septembre à décembre, et où dorment les enfants.

     

     

    « 11 janvier '14 - Immigrée, j'ai été, immigrée je demeurerai13 janvier '15 - EOS au 1er septembre '14 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :