• 14 août '15 - Un pantalon pour ma fille

    Refuser...Réduire...Bon, ma fille n'en avait pas besoin. J'ai quand même succombé à la tentation de lui en coudre un...Un pantalon cousu avec amour à partir d'un de ses pantalons (en réalité, un qu'elle a hérité de son frère).  Ce fut mon atelier de lundi, mon dernier jour de congé.

    Les photos sont parfois floues, comme d'hab'.

     

    J'ai soigné mes coutures...Je commence à prendre plaisir à soigner les coutures intérieures...et non de coudre à l'arrach, comme on dit.  Les coutures de l'entrejambe coïncident (ok, pas à 100 %, mais ce n'est déjà pas mal).

    Les bas sont munis d'élastique.

    Au verso, cela donne cela:

     

    Je regrette de ne pas avoir ajouté une bande d'un autre tissu, comme j'ai fait à la ceinture:

    Bon, là, je vous ai montré une grosse imperfection.  Les coutures ne coïncident pas.  A revoir la prochaine pour que cela ne se produise plus.

    Bon, oui, je commence à soigner les coutures intérieures.  Mais, ce n'est toujours pas impeccable. La prochaine fois, cela vaudrait la peine d'en coudre un réversible (j'avais déjà tenté un vêtement réversible ici, c'est jouable).

     Dès que ma fille y consent, j'organise une séance photo avec modèle vivant.he

    « 14 août '15 - La toile cirée faite maison, une première tentative bien vaine13 août '15 - Marcela Iacub, Le crime était presque sexuel et autres essais de casuistique juridique, 2002 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Karo
    Vendredi 14 Août 2015 à 22:06

    Les couleurs sont belles. :)

    2
    Dimanche 16 Août 2015 à 23:32

    Merci Karo !  J’ai ce tissu depuis plus d’1 an, et je ne l’ai pas épuisé.  Je peux encore coudre une chose ou l’autre.    Par prudence, j’ai quand même tenté de voir si je pouvais le retrouver dans le magasin de tissu où je l’ai acheté, mais il semble ne plus faire partie de la nouvelle collection. 

    Malheureusement, car ce tissu bicolore se marie merveilleusement bien avec la chambre des enfants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :