• 17 juin '14 - Tchoupi, mon fils et les chiffres

    Parce que quasi tous les dessins de mon fils comportaient des chiffres et que celui-ci les écrivait en miroir, j'ai voulu lui faire prendre conscience, sans lui faire de leçon, que les chiffres étaient dans l'autre sens.  Et comme je sais qu'il a besoin de mouvement, j'avais envie d'un truc où il devrait/pourrait écrire lui-même.  Et comme je le sais très exigeant avec lui-même (j'ai encore en mémoire les crises de colère lorsque ses lettres -les lettres arrondies: S, B, D, etc. - et ses dessins -cœur, sapin de Noël, etc.- ne correspondent pas à ce qu'il voulait dessiner...), j'ai voulu un truc qu'il pourrait effacer et qu'il trouverait drôle d'effacer, pas comme une rature à oublier au plus vite.  

    Entre deux modèles disponibles en librairie, je lui ai demandé lequel des deux il choisissait.  Sachant que sa grand-mère lui a offert une série de livre Tchoupi (ce que je n'aurais pas, personnellement offert à mon fils vu les stéréotypes que cette série véhicule...bref, c'est une autre histoire.  Ça y est, de toute façon, mes enfants s'y sont attachés), le bougre a choisi la version Tchoupi.

     

    Dans la même veine, quelques semaines plus tard, autrement dit, hier (lundi), j'ai poussé le vice de lui offrir le livre sur les lettres majuscules.  

    « 17 juin '14 - Imagine de Charlotte Bellière et Ian De Haes [2014]17 juin '14 - Tchoupi, mon fils et les lettres majuscules »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :