• 19 mai '13 - Un an cette semaine...Nostalgie

    Nostalgie...C'était il y a un an (à quelques jours près).

    L'accouchement, dans la chambre des enfants.  Je suis couchée, entourée de mes deux sages-femmes.  Qui peut se targuer de ce luxe à l'hôpital?  Deux sages-femmes rien que pour moi!  Marloes vient d'arriver.  Après, elle redescendra s'allonger sur le canapé, pendant qu'Aline restera près de moi (voy. mon récit de naissance: Tu enfanteras dans la douceur).  Je me rappelle encore la surprise d'Aline et de Marloes quand j'ai demandé à mon chéri de prendre une photo.  J'avais envie d'immortaliser ce moment.  N'en déplaise à Odent.

    19 mai '13 - Preque un an...Nostalgie

    Ma fille est là. Le soir-même, ma mère fait connaissance avec notre Noisette, comme nous la surnommons parfois, son père et moi.

    Dès le lendemain, je suis au jardin, à profiter du climat estival.  Hé oui, il y a un an, c'était l'été à cette période-ci.

    Frère et soeur font connaissance, plus le frère que la soeur, d'ailleurs. Ma fille dort beaucoup. 

    Quand elle est posée sur moi et que je bouge un petit peu, elle se réveille légèrement, pour se rendormir de si tôt.  Son frère, parfois, lui caresse fortement la joue, la "malmène", et quand c'est lui, elle ne bouge pas d'un iota, ses manipulations ne la réveillent nullement.  Marloes me l'avait fait remarquer, cette faculté des bébés à accueillir les gestes d'autres enfants sans broncher.

    Fiston tient absolument à la porter.
    Le lendemain de la naissance de notre princesse, elle pose sur les genoux de son grand frère.

    Après la pesée du jour J, quelques jours après, vérification du poids. Ma fille aura perdu plus de 10% de son poids. Heureusement que nous n'étions pas en maternité.  Il paraît que là, on ne m'aurait pas lâchée tant que mon enfant n'aurait pas retrouvé son poids de naissance (souvent, si la reprise est trop lente au goût du personnel hospitalier, on conseille le lait artificiel ). 

    Or, ici, le babyblues vient de débarquer.  Une telle nouvelle m'aurait fait perdre pied.  Heureusement, Aline me connaît.  Elle nous connaît.  Notre côté anxieux, à certains moments-clé, peut complètement nous faire chavirer.  Alors, lorsque je m'exclame: "Elle a perdu du poids", elle répond: "oui, c'est normal", en choeur avec ma mère, présente lors de la pesée.  Ce qu'elle ne me dit pas à ce moment-là, c'est que 10%, c'est quand même une certaine perte.  Plusieurs jours après, elle m'expliquera avoir téléphoné à Marloes à la sortie de notre maison pour que cette dernière ne fasse aucun commentaire sur la perte de poids importante.  Les autres signes étaient positifs.  Ma Princesse était rose, en bonne santé, buvait, urinait, déféquait bien.  Elle était vive quand elle était éveillée.  Bref, elle pétait la forme.  Et effectivement, 2 jours plus tard, elle avait récupéré son poids de naissance. 

     

    La pesée se fait tout en douceur, dans un tissu doux, cousu par Aline (elle est passionnée de couture).  Rien à voir avec la balance du médecin en plastique, dur et froid.  Ma fille peut même rester endormie.

     Et tandis que la petite est petite, l'aîné acquiert une stature de grand: sac à dos pour la prochaine rentrée à l'école...

    et cuisine des gauffres avec sa maman:

    C'était il y a un an...Aujourd'hui, ma fille regarde des livres:

    19 mai '13 - Preque un an...Nostalgie

    se déplace, telle un crabe:

    19 mai '13 - Preque un an...Nostalgie

    participe comme elle peut aux jeux de son frère:

    19 mai '13 - Preque un an...Nostalgie

    Avec son frère, c'est toujours l'amour fou:

    19 mai '13 - Preque un an...Nostalgie

    Aujourd'hui, elle a reçu son premier cadeau pour son anniversaire, la poupée qui a appartenu à sa tante.  La poupée doit avoir 30 ans (elle ne les fait pas) et ma fille l'adore!

    19 mai '13 - Preque un an...Nostalgie

     

     

    « 19 mai'13 - BOOK: la révolution technologique 20 mai '13 - Musique de foire »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :