• [2011-07-08] La baignoire BB ou ses alternatives

    Je suis toujours étonnée d'apprendre que certains bébés n'aiment pas le bain.  Je me demande si la forme de la baignoire peut rendre ce moment agréable et pour le bébé et pour son parent.

    Certes, ceux qui fréquentent les forums, blogs et boutiques de bébé bio connaissent cette baignoire:

    Baignoire SH°°°


     

     

     

     

    Les forums et sites regorgent de témoignage sur cette baignoire.  Elle coûte dans les 17-18 euros.

    Or, je me rappelle que ma sage-femme nous avait dit que n'importe quelle boîte en plastique faisait l'affaire si notre bébé pouvait y entrer (comme les boîtes de rangement en plastique archi-courantes).  (Presque) tout le monde dispose chez lui au moins un exemplaire de ces boîtes pas spécialement esthétiques.  En tout cas, c'est notre cas. 

    Toutefois, nous avions j'avais investi dans la baignoire SH***, comme des une idiotse attrapés e par la publicité.  Du coup, nous l'avons utilisée.  Et ma foi, puisque nous l'avons, nous continuerons dans cette voie.  S'il n'est effectivement pas évident de laver les fesses de Bébé avec cet ustentile, il me paraît procurer le confort et le contact qu'affectionne Petit bout.  En tout cas, le nôtre a apprécié de se sentir presque comme "enveloppé" par cette baignoire.

    Le temps a passé, nous avons investi dans une autre baignoire plus grande, d'un style plus classique.  Or, cet hiver, lorsque notre Loulou était gardé par mes parents, ces derniers le baignaient dans ceci:

    Baignoire SH°°°

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Comme nous disposions de ce baquet chez nous, mais dans sa version plus petite, et qu'il sert à recueillir l'eau froide avant que celle-ci ne devienne suffisamment chaude pour la douche et le gant de toilette pour le change de Bébé*, notre fils a un jour décidé de passer de sa baignoire traditionnelle à cette baignoire originale.  Encore maintenant, il la préfère à l'autre qui est certes plus large mais qui ne permet pas à son corps d'être "contenu" par le récipient.  Coût : (nous, nous l'avons vu un jour débarqué suite au bon soin de ma belle-mère, mais internet m'indique que le prix courant de cet article avoisine les) 7-8 euros.  Autrement dit, 10 euros moins chers que pour l'objet qui figure sur la première photo.  Moralité: la baignoire de bébé est un achat facilement évitable/contournable.¤

     

     *  La bassine sert aussi pour le linge. Multi-usage!  La baignoire Sh*** avait aussi été convertie en manne à linge, en attendant que d'autres bébés viennent s'y détendre.  Pour l'instant, elle est chez une copine dont le fils n'aime pas les bains.  Ayant appris cela, je lui avais proposé de tester la petite baignoire pour voir si celle-ci lui conviendrait mieux.  Pas de retour pour l'instant, mais je ne manquerai pas de demander à ma copine si les bains se passent mieux qu'avant. 

    édit du 30 juillet 2013 - Le retour de ma copine fut positif.  Son enfant a adoré le bain avec la Shant***.


     

    « [2011-07-08] Beau récit de 10lunes, sage-femme partisane des AAD et en MdN[2011-07-08] La voiture de papa, le journal de papa, la voiture de Vé »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :