• 8 juin '14 - La fin d'une époque...(la tutte et les tétées journalières)

    Le temps passe.  Ca sent les vacances.

    Les enfants se mettent à l'aise

    La vie paraît belle!

    Les enfants grandissent.

    Depuis 2-3 semaines maintenant, notre fils a renoncé tout seul à sa tutte.  Elle était déchirée depuis un moment.  Du coup, elle le gênait puisque la déchirure lui faisait mal.  Par conséquent, il ne la mettait déjà plus en bouche depuis quelques semaines, quand un jour, il m'a montré son marsipulami (à la maison, nous accrochons les tuttes au "pami", "marsipulami" dans le langage de ma fille.  chacun le sien, le jaune aux taches jaunes pour Fiston, le noir pour la princesse) et m'a expliqué avoir détaché sa tutte pour la mettre au lit! 

    Je l'ai félicité!  Je désespérais de la voir disparaître de notre vie, cette tutte (j'en parlais déjà ici)!  Et puis, j'ai fini par respecter ce que je ne cessais de lui répéter à chaque nouvel achat: c'est ta dernière tutte, après je ne t'en achète plus.  Chaque fois, j'allais en pharmacie en acquérir une nouvelle. Puis un jour, son père, qui est beaucoup moins strict que moi (moi, je ne la tolère que dans le lit, pour la sieste et pour la nuit et nulle part d'autre), lui a permis de revenir à la maison avec la tutte assignée chez les grands-parents.  Il y a donc dormi une ou deux fois sans tutte.  Auparavant, il a dormi chez sa tante sans tutte parce que cette nuit chez elle n'était pas prévue. 

    De son côté, ma fille a passé quelques jours avec moi sans me réclamer la tétée...Il lui arrive de ne pas penser à me le demander pendant un, deux, trois jours...Puis à un moment de fatigue, ou de faim, cela lui revient.

    8 juin '14 -

    Elle se peint des chefs d'oeuvre sur le visage, tandis que je peins sur le visage et le bras de mon Petit Prince, sur ses instructions!

    8 juin '14 -

    8 juin '14 -

    Pourquoi Dora?  Il n'a pas su me répondre. Ou bien sa réponse ne m'a pas convaincue.  Toujours est-il qu'il voulait avoir une étiquette jaune avec un autre nom que le sien ( "parce le mien, tout le monde le connaît"), comme ses copains ont à l'école. Ses copains, dont Daisy, qui est son "amoureuse", à lui et à son copain Ayun.  Même si il ne sait pas parler avec elle parce qu'elle parle le néerlandais...

     

     

     

     

    « 7 juin '14 - Mon nounours ne me répond pas & la vie, la mort8 juin '14 - Petit florilège des dessins actuels de Fiston [màj 12 mai '14] »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :