• 8 mars '14 - Et sinon, je fais de la politique - sexisme en politique

    Je honnis les journées internationales/mondiales machin chose...Mais, en ce jour, je tombe sur ce Tumblr "Et sinon, je fais de la politique, qui témoigne que la journée du Jour est à l'image de ce qu'elle est.  Les 364 jours de l'année sont à l'homme ce que cette journée du 8 mars est à la femme...

    Anecdote.  Alors qu'en réunion publique au cours de laquelle les échevins d'Ecolo de WB se présentaient, j'avais eu l'occasion de raconter combien je déplorais des propos sexistes entendus de la bouche d'institutrices/auxiliaires en éducation de l'école de mon fils, l'ancienne école pas l'école Steiner qu'il fréquente actuellement.  Une femme politique me confia qu'à l'issue d'un conseil communal, une personnalité politique - je ne sais pas qui, sans doute le secrétaire communal - offrit: une bouteille de vin aux mecs, une fleur aux nanas...Ben voui, les femmes ne savent pas apprécier le vin...Si les mentalités sont aussi archaïques et patriarcales au niveau du politique...qu'espérer?

     

     

    « 7 mars '14 - Nicole Ferroni, ses chroniques sur Franceinter8 mars '14 - Grosse colère »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :