• 13 août '15 - Autorité et Soumission de Nicolas Guéguen, Dunod, 2015

    Il y a un an peut-être, j'avais longuement flâné au Rat conteur (librairie A livre ouvert).  J'avais déniché une série de livres que j'aurais voulu lire!  Ce jour-là, soit je me suis abstenue de tout achat (improbable), soit, plus probablement, je me suis contentée d'un livre ou deux. 

    Dernièrement, disons, il y a un mois ou deux, j'y suis retournée.  J'ai craqué.  J'ai acheté le dernier un des derniers bouquins de Nicolas Guéguen.  Alors, je vous explique.  Nicolas Guéguen, c'est un auteur (un universitaire psychologue) que j'ai découvert il y a des années via son livre 100 petites expériences en psychologie du consommateur:

    Après la lecture de ce livre, j'ai écumé son site internet où il met à disposition de nombreuses publications!  A lire!  Ici, toutes ces publications chez Dunod.

    Il écrit de manière tout à fait accessible sur des sujets qui me passionnent, notamment la manière dont les consommateurs et consommatrices sont influencé-es. 

    Le livre que je suis en cours de lecture s'intéresse à Milgram, à l'autorité et à la soumission.  Un autre sujet qui me passionne tout autant.  Autant être claire, j'adore ce bouquin.  Il mérite un court comte-rendu.

     

     

     

    « 13 août '15 - Sorcières, sages-femmes et infirmières de Barbara Ehrenreich et Deirdre English, Cambourakis, éd. 201513 août '15 - Ma maman est comme ça & Mon papa est comme ça, de Sandrine BEAU et Soufie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :