• 16 mars '15 - Plus de bébé qui m'embête et la surdité à l'épreuve du chocolat

    Lundi dernier, au moment de se mettre en pyjama, j’ai senti le vent tourner…Mon fils m’a dit qu’il ne voulait plus de bébé. Parce qu’il ne voulait plus avoir un autre bébé qui l’embête comme sa petite sœur.  Ou bien, a-t-il dit, « j’ai un endroit où personne ne peut venir m’embêter ». 

    -Dans ta chambre ?  On pourrait faire un lit en hauteur pour toi, si tu veux ? 

    - Tu veux dire, un lit à étage ?

    - Oui, un lit à étage.

    Le reste de la soirée, Fiston ne voulait pas d’histoire, il voulait qu’on « parle », qu’on « discute ».  De quoi ?  De son espace à créer dans sa chambre rien que pour lui. happy 

    ***

    Dimanche, vu l’absence de réaction de ma fille à certaines de mes questions ou consignes, j’en suis venue à m’interroger sur son audition. Nous avons donc convenu, mon homme et moi, que nous ferions tester son ouïe après de l’ORL qui a opéré notre fils.

    Puis, le soir, à bout, la petite ne voulant pas s’exécuter quand je lui demande de se verser de l’eau sur la tête, je m’interroge de nouveau sur son ouïe.  Elle ne daigne pas lever la tête lorsque je m’adresse à elle.  Me vient alors une idée.  Je chuchote tout bas (en tout cas, plus bas que mon « mouille tes cheveux ») : « Oh, il y a du chocolat ici ! ».  Prince et Princesse cessent leur activité sur le champ et se tournent vers moi, l’air interrogateur.  Ma fille se lève même dans la baignoire: « Il y a du chocolat, maman ? ».  Je le concède, c’est vache, mais du coup, j’ai évacué mes doutes sur la faiblesse d’audition de ma fille, nous épargnant bien 80 euros (au moins) de consultation chez l’ORL.

    Ma Belle vêtue avec la belle robe tricotée par Aurore.

    Ma fille explore le point d'eau creusé et rempli par son frère.


    Et, là, mes deux lascars sur "notre terrain de foot" à nous, en train de s'éclater!

    Ce jour-là, des enfants du voisinage nous ont rejoint pour un match improvisé.  Mon fils me râlera à mort pour avoir interrompu le jeu à l'heure de rentrer manger

     

    Et pour finir, quelques dessins de Fiston

    En voici des détails:

    Petit Prince est très branché super-héro...et écriture. L'un n'ayant parfois aucun rapport avec l'autre, mon fils ne s'en embarrasse pas et les réunit sur une même planche.

    « 13 mars '15 - Chenille, chrysalide et papillon pour EOS16 mars '15 - Les jeux libres et un anniversaire à EOS »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :