• 14 septembre '15 - Dire NON de Catherine Dolto et Frédérick Mansot

    En même temps que La casserole d'Anatole, j'ai craqué pour un livre de Catherine Dolto.  Je ne suis pas méga fan de cette collection bien que l'un ou l'autre livre soit intéressant.  Surtout parce que parfois les sujets y sont traités de manière conventionnelle.  Malheureusement, je n'ai pas d'exemples que me viennent maintenant.  Ma conclusion découle d'une réflexion arrêtée après la lecture de beaucoup de livres de C. Dolto (car j'avais adoré les 1ers lus).  En tout cas, je peux dire qu'il y a quelques perles.  Dont celle-ci (édition de janvier 2015):

    Outre la manière dont le "NON" est amené et légitimé dans ce livre, j'ai apprécié les illustrations.  Les fillettes y sont présentes une illustration sur 2.  On y voit 5 blond-es, et 3 enfants avec des cheveux noirs dont des Asiatiques et des Noir-es.  Il y a 2 enfants avec des cheveux chatin clair.  C'est pas mal, je trouve, comme diversité de représentativité.  Je ne suis pas certaine que cette diversité était présente dans l'édition précédente du livre. 

     

     

    « 14 septembre '15 - La casserole d'Anatole de Isabelle Carrier15 septembre '15 - La fille en bleu, Un très grand Prince, Ne chatouille jamais un tigre, Dans l'herbe »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Septembre 2015 à 11:49

    Je reviens un peu sur mon enthousiasme face à ce livre. 

    Le texte doit manquer de poésie ou de qqch, mes enfants n'ont pas accroché...

    Par contre, la casserole d'Anatole les intrigue!  Et il et elle aiment ce bouquin!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :