• 17 octobre '14 - J'ai peur de Sybille Delacroix - "je suis un petit garçon"

    En ce moment, je me fais peur.  Je suis la mère que j'ai eue.  Je crie tout le temps.  

    Depuis 2 jours, mon fils adopte la technique du livre : J'ai peur de Sybille Delacroix.  Livre que je vous recommande.  Il n'est pas évident de déterminer le sexe de l'enfant du livre (sauf si on est soi-même pétri de stéréotypes et qu'on pense qu'un garçon, cela ne porte pas de rose).  Ce qui est très bien (par contre, merci le stéréotype de la femme qui passe l'aspirateur; et du papa qui gronde).  Bref.  

    L'enfant du livre ressemble à notre fils.  Et lorsqu'il/elle a peur des yeux de son papa qui le/la gronde, elle se réfugie dans ses bras.  Et bien, Fiston fait pareil, il me couvre de câlins quand je hausse la voix.  Et c'est assez radical. Ma fille, elle, pleure, c'est aussi radical.  

    .

    « 18 octobre '14 - Les yeux du serpents qui nous gâchent les nuits en ce moment - merci qui?20 otobre '14 - La loi sur les droits des patients [m-à-j] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :